Pour calculer si tes dates de vacances seront les bonnes, j’ai l’impression qu’il faut quasiment avoir un troisième œil ou être un génie des probabilités.
Rapport que si tu es encore dans le système scolaire, bah tu ne choisis pas tes congés hein, perdu pour perdu… et si tu es dans le « monde du travail », tu peux les demander mais parfois on te les impose.
Comment retarder ses règles ou ne pas les avoir
Et je m’avance peut-être, mais je suis persuadée que la personne qui a décidé que les vacances pouvaient être imposées n’a JAMAIS, au grand jamais eu ses règles.
Parce que, comme le résume si bien Lilly Singh, alias Superwoman :
« Bien sûr qu’il fallait absolument que ça tombe sur cette semaine précise. »
C’est l’histoooooooire de ma viiiiiiie !
Dans sa dernière vidéo, Superwoman revient donc sur les astuces pour retarder ses règles et éviter qu’elles ne tombent pendant les vacances, et sans surprise, c’est marrant !
Astuces pour retarder ses règles
Au palmarès des astuces testées par Lilly Singh dans la vidéo, tu as en pole position faire de l’exercice à haute dose et manger beaucoup de cacahuètes.
Puis il y a la technique de grand-mère (ou en l’occurrence de mère), qui consiste à… attacher une ficelle autour de son gros orteil.
Keuwaaaaah ?
Dernière astuce, l’anxiété. Subir un gros stress pourrait retarder les règles. Apparemment. Peut-être. Possiblement. Perso, je ne teste pas cette solution.
À ce stade, j’étais un peu désespérée d’avoir des conseils réalistes, quand Lilly a évoqué une autre possibilité : les provoquer, par exemple en câlinant une de ses amies qui a justement ses règles… Ou en tombant enceinte. C’est une solution comme une autre, en quelque sorte.
En bref, tu l’auras compris, le but de la vidéo c’est plus de te faire plier de rire que crier victoire.
Ne pas avoir ses règles, les retarder, si seulement
Certes, il existe certains contraceptifs dont les effets secondaires peuvent influer sur tes menstruations, c’est donc un sujet que tu peux aborder avec ton ou ta gynécologue.
Mais dans les faits, en dehors de ces contraceptifs qui agissent sur tes hormones, il n’y a malheureusement pas de vraie solution à ce problème.
Cela dit, tu peux tout de même rendre cette période moins pénible, en commençant par utiliser la ou les protections hygiéniques qui te conviennent le mieux (et il en existe un paquet…comme des culottes extra-absorbantes, ou une protection qui te permet d’avoir des rapports sexuels sans laisser de traces).
À lire aussi : Les protections hygiéniques qui font du bien à l’environnement
Quant aux douleurs de règles ou de syndrome pré-menstruel, n’hésite pas à en discuter avec ton ou ta médecin si tu en ressens le besoin ou l’envie.
Enfin, rappelle-toi que les règles, ce n’est pas sale et à titre personnel, je suis beaucoup moins contrariée par la question depuis que j’ai appris à accepter mon corps tel qu’il était, fluides corporels inclus. Et je m’en vais te laisser sur cette fin poétique !
À lire aussi : Pourquoi les règles foutent en l’air la digestion ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires