Live now
Live now
Masquer
arms-nintendo-test
Culture

Trois raisons de tester ARMS, le jeu de combat qui casse les codes

Il y a des moments où on a envie de se vider la tête, se défouler un bon coup, ou encore de passer une bonne soirée entre potes. Ne cherchez plus : ARMS vous permet de faire tout ça en même temps.

Ce vendredi 16 juin sort ARMS sur Switch. L’idée : reprendre le concept du jeu de combat et le réinventer à la sauce Nintendo. Ça donne un jeu facile à prendre en main, marrant, avec une esthétique vraiment agréable.

Dans ARMS, on peut affronter des combattant•es du monde entier en ligne, défier ses potes en local ou simplement se battre contre l’intelligence artificielle. Si on n’est pas fan des simples combats, on peut aussi tout simplement changer de mode, pour des parties endiablées.

https://www.youtube.com/watch?v=k7s3UB_8dFM

Voici trois raisons de tester ARMS, le jeu de combat qui casse les codes (combat, casser… Vous l’avez ou il y a que moi ?).

ARMS plaira aux habitué•es comme aux newbies

Je vais pas vous mentir : les jeux vidéo de combat, c’est pas mon truc. J’aime pas l’idée de me mettre sur la tronche avec mes potes, je préfère les écraser avec une voiture dans Mario Kart ou faire un meilleur score qu’eux dans Rayman.

Du coup, j’étais un peu mitigée vis-à-vis d’ARMS. Parce que je suis quelqu’un de curieux et puis aussi un peu parce que c’est mon métier, j’ai décidé de tester le jeu. Finalement j’ai trouvé ça vraiment top.

Nintendo a à cœur de s’adresser à ceux et celles qui ont moins l’habitude des jeux de combat. La prise en main du jeu est donc vraiment simple et sans chichi. On vous explique les bases, vous choisissez votre personnage et roulez jeunesse !

L’univers d’ARMS est très sympa

Comme toujours chez Nintendo, les graphismes sont plutôt enfantins, avec un style très dessin animé. Le jeu donne l’impression de pas nous prendre la tête et incite à s’y mettre, sans pression.

Plus que les graphismes, les personnages jouables eux-mêmes sont chouettes. Le roster (la liste des combattant•es) contient dix protagonistes, dont quatre filles. Et l’une d’elles se bat avec ses cheveux : peut-on faire plus stylé ?

J’apprécie cette variété, qui me permet vraiment de trouver un style de combat qui me convient. Un personnage est accompagné d’un chien robotique qui le protège, un autre est élastique et évite plus facilement les coups… De cette façon, tout le monde y trouve son compte !

ARMS, c’est clairement rigolo

Et dernier argument : c’est l’occasion de passer une très bonne soirée entre potes. Comme le jeu est plutôt accessible même pour ceux et celles qui ont moins l’habitude, chacun•e peut prendre la manette pour participer au combat.

Vous n’aimez pas trop taper sur vos potes, même virtuellement ? Le mode coopération est très bien foutu : on peut se battre en deux contre deux et se soutenir mutuellement face à l’ennemi, que ce soit en ligne ou contre l’intelligence artificielle.

arms-capture-decran

Différents modes de jeu permettent de s’affronter : on peut disputer des parties de volley-ball explosives, se défier à qui défoncera le plus de cibles mouvantes, ou encore se lancer dans des parties de basket endiablées. Sauf qu’à la place du ballon, c’est l’adversaire qu’il faut jeter dans le panier !

Avec ARMS, Nintendo continue à diversifier son offre. On peut aujourd’hui difficilement reprocher au géant japonais de ne faire que du Mario. Reste à savoir si suffisamment de joueurs et de joueuses décideront d’acquérir le jeu : si oui, les parties en ligne seront probablement trépidantes !

ARMS est disponible depuis le 16 juin 2017, sur Nintendo Switch.

À lire aussi : J’ai passé le week-end à poutrer du calmar sur Splatoon 2, et je ne regrette rien


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale (69)
Livres

5 livres à lire autour du VIH/sida

Idées cadeaux abonnement magazine prismashop
Idées Cadeaux

Et si le meilleur cadeau de Noël était celui qui durait toute l’année, comme l’abonnement magazine ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-01T144805.071
Culture

Disney+ en décembre 2023 : ces 5 nouveautés films et séries immanquables

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-01T104119.253
Culture

Pour Booba, Cyril Hanouna est un « lâche mégalomane »

Source : 120 Battements par minute
Cinéma

5 films pour mieux comprendre la lutte contre le VIH/sida

Radio Tempete, webradio féministe
Musique

Mettez Radio Tempête dans vos oreilles pour viber avec des artistes femmes, trans, et non-binaires

Maré-Mananga-la-chorale-afro-féministe-qui-va-vous-donner-envie-de-donner-de-la-voix
Musique

Attention, cette chorale afroféministe va vous donner envie d’en rejoindre une direct

Lea-Elui
Culture Web

Google n’est plus le site le plus consulté au monde. C’est… TikTok !

Livres pour enfants : les 10 meilleurs albums jeunesse en novembre 2023
Daronne

Livres pour enfants : les 10 meilleurs albums jeunesse en novembre 2023

Dolly Parton // Source : Capture d'écran X
Culture

« Les femmes de 77 ans devraient être chez elles » : Dolly Parton victime d’insultes âgistes

10

La pop culture s'écrit au féminin