Si comme moi tu as la frousse des araignées, sache que cet article est spider-free (sans image d’araignée, brrr).
Parmi les idées très répandues et qui font le plus peur se trouve la fameuse théorie selon laquelle un être humain avalerait en moyenne 7-8 araignées par an pendant son sommeil. Genre tu dors et gloups, RIP vilaine bébête.
Le site Daily Geek Show s’est donc retroussé les manches et a essayé de démêler le vrai du faux de cette hypothèse. Et il s’avère que cette théorie ne serait pas un peu faussée, ni même vaguement erronée, mais bien complètement fausse.
Cette théorie est pourtant complètement fausse !
…pour qui il est hautement improbable qu’une araignée veuille s’approcher d’un truc vraiment plus gros qu’elle (et donc potentiellement très dangereux) chaud et vibrant et donc vivant, alors que cette dernière préfèrerait largement avoir la paix dans un coin.
Et puis entre nous, tu ne crois pas que ça t’aurait réveillé•e le machin moche qui te chatouille les narines et les babines ?
Mais du coup ça vient d’où cette théorie sur les araignées ?
Si l’on en croit l’article du Daily Geek Show (attention il y a PLEIN de photos d’araignées là-dedans), cette invention serait en fait celle d’une chroniqueuse, Lisa Holst.
En 1993, cette dernière rédige un article sur les faits (erronés) acceptés sans remise en cause par une partie des internautes pour la simple raison qu’ils sont présentés sur Internet, alors encore considéré comme une source fiable (dans son intégralité, oui, l’Internet, oui).
Cette invention devait servir à démontrer la crédulité des internautes vis-à-vis de la fiabilité des informations du >eb.
Fear not mes coccinelles héroïques, tout ceci n’était qu’une vaste farce !
Voilà qui va me permettre de ronfler tranquillement… Alors, soulagé•e ?