Live now
Live now
Masquer
amour-sur-place-film
Cinéma

« Amour sur place ou à emporter », la pièce de théâtre adaptée au cinéma, sort aujourd’hui !

La pièce à succès Amour sur Place ou à emporter, co-écrite par Amelle Chahbi et Noom Diawara, débarque au cinéma le 28 mai prochain : en voici la bande-annonce !

Le 28 mai 2014 — En attendant une interview de l’équipe du film demain sur madmoiZelle, retrouvez le film en salles dès aujourd’hui !

Le 23 avril 2014 — Pour la première fois de son histoire, madmoiZelle.com est « partenaire média » d’un film au cinéma — vous verrez, il y a notre logo à la fin de la bande-annonce. On est donc super fiers de vous présenter Amour sur place ou à emporter !

En janvier 2011, Amelle Chahbi et Noom Diawara présentent Amour sur place ou à emporter, une pièce qu’ils ont co-écrite, au théâtre du Temple. Mis en scène par Fabrice Éboué, le spectacle tourne à guichet fermé depuis deux ans, au théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris. Il n’est plus à l’affiche actuellement, mais les critiques laissées par les spectateurs sont enthousiastes !

En 2013, Amelle Chahbi entreprend l’adaptation d’Amour sur place ou à emporter sur grand écran, avec l’aide de Matt Alexander au scénario, tandis que la pièce continue de tourner au théâtre du Gymnase, interprétée par Sabrina Ouazani et Oumar Diaw.

Voici la bande-annonce du film, qui sortira le 28 mai :

Au cinéma comme dans la pièce, Amelle et Noom ont donné leurs prénoms aux protagonistes, deux trentenaires issus de milieux socio-culturels différents. C’est dans un Starbucks qu’ils vont être amenés à se rencontrer, et à se côtoyer.

C’est loin d’être le coup de foudre entre le jeune aspirant comédien qui vit encore chez ses parents et la manager ambitieuse qui sait ce qu’elle veut dans la vie — y compris en termes de relations, comme elle ne manquera pas de le faire savoir à son prétendant.

Amelle et Noom parlent de l’adaptation de la pièce, des défis et des opportunités que présente le passage de la scène au cinéma dans les coulisses du tournage :

Amour sur place ou à emporter est une comédie romantique qui met en scène un Français d’origine malienne (Noom) et une Française d’origine algérienne (Amelle). Pour une fois qu’une comédie romantique française propose à l’affiche des personnages principaux issus de la diversité, on ne va pas bouder notre plaisir !

Pour en savoir plus :


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

8
Avatar de some
1 juin 2014 à 19h06
some
Je l'ai vu...Un ramassis de clichés.
Durant tout le film, on passe d'un cliché à un autre sans qu'il n'y ait d'histoire véritable. Et le peu d'histoire qu'il y a n'est pas crédible.
Comme l'a dit une fille avant moi, au moins dans "qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu " y'a une histoire, de l'émotion, une morale...Là que dalle.
Et je dois dire que, même si c'est un film censé être drôle (j'ai peu rigolé, alors que j'ai la rigolette facile) en tant qu'arabe moi-même je suis gênée de voir une fille de 30 ans dire "c'est parce que je suis arabe, c'est ça ?" : Cette phrase est digne d'un enfant de 12 ans, ET ENCORE.
C'est comme ça qu'on entretient les à priori sur les différentes ethnies (notamment sur les arabes et les noirs, comme ici).
Bref, nul , à choisir, allez voir Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, il est plus riche grace à la diversité des gendres.
0
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
image
Culture

Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement

2
capture d'écran youtube
Cinéma

« Noire n’est pas mon métier » : le jour où 16 actrices noires ont fait entendre leur voix au festival de Cannes

Source : Focus Features
Culture

Judi Dench vous conseille d’arrêter d’aller au cinéma et au théâtre « si vous avez besoin de trigger warning »

15
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-14T095549.571
Culture

Cannes 2024 : les 5 films repérés par la rédac qu’on a hâte de voir

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-13T115839.731
Culture

Pourquoi les Iphones permettent-ils de deviner qui est le tueur dans les films ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-10T171207.893
Culture

Cannes 2024 : le jour où la Palme d’or a été remise à trois personnes en même temps

Zendaya dans Challengers // Source : WB
Culture

Pourquoi tout le monde est passé à côté de Challengers

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-10T102720.136
Culture

Accusations #MeToo : comment réagira le Festival de Cannes ?

premier rang knock at the cabin 2
Culture

Knock at the Cabin : la vérité sur ce film mystérieux qui cartonne sur Netflix en ce moment

La pop culture s'écrit au féminin