Article initialement publié le 15 mars 2010
On ne saura sans doute jamais si ce blog est un fake ou pas, mais l’expérience relatée ici est plutôt… comment dire… hors des sentiers battus. Ils sont un couple québécois ayant la trentaine, ils ont décidé que la Madame allaitera le Monsieur et – magie de l’internet 2.0 – de partager ces moments de vie de couple dans un blog intitulé Allaiter son conjoint. Ils se défendent dans leur « A propos » d’être des fétichistes du lait maternel, mais voit le « nursing » – puisque ça s’appelle comme ça – comme une « enrichissante expérience de couple […] malgré les tabous qui y sont rattachés ».
Tu-m’é-ton-nes.
Gros ramdam chez les cousins québécois autour de ce blog, tant sa lecture dérange et met mal à l’aise n’importe quel être humain normalement socialisé dans les rails convenus. De la ré-induction (remettre en route « la pompe à lait » si j’puis dire) à la philosophie du nursing, le blog explique en détail comment allaiter son conjoint.
Loin de moi l’idée de défendre ou de condamner l’initiative, juste de vérifier qu’une fois de plus, le web permet de partager au plus grand nombre ce genre de pratiques qu’on pourrait qualifier de « déviantes » de la norme sociale. Au vu des commentaires, plutôt gratinés, je n’irais pas jusqu’à dire que ça aide à ouvrir les esprits… d’ailleurs, j’invite les auteurs, s’ils passent par là, à lire cet Instant Putassier magique du Professeur Bobby.
Enfin, pour en savoir plus sur l’état d’esprit de la Madame qui allaite le Monsieur, allez donc lire cette interview, sur un blog sexe québécois.
Ça vous inspire quoi ? Qui dans la place est tenté de se transformer en nourricière pour allaiter son conjoint ? De mon côté, en tant que mec / père, si j’ai personnellement mal vécu le squattage des seins de ma femme par mes filles pendant quelques semaines, ça ne me donne pas envie pour autant de tenter le coup à mon tour. En plus, j’aime pas le lait. Ou alors avec plein de Nesquik ®.