Live now
Live now
Masquer
after-earth-trailer-180×124
Actu mondiale

« After Earth », le nouveau M. Night Shyamalan, avec Will et Jaden Smith – Le trailer !

11 déc 2012 2

« After Earth » est le nouveau film du réalisateur M. Night Shyamalan, qui a choisi Will Smith et son fils Jaden pour en interpréter les personnages principaux. La première bande-annonce est disponible !

Croyez-moi, vous connaissez M. Night Shyamalan : réalisateur célèbre pour ses twists finaux, il a connu la gloire avec Sixième SensLe Village ou encore Signes avant d’être décrié pour ses films plus récents, notamment Phénomènes et Le dernier Maître de l’Air. Will Smith, je ne vous le présente pas, tout de même, et Jaden, c’est son fiston, qui a déjà joué à ses côtés dans À la recherche du bonheur et qui s’est récemment essayé à la musique avec une reprise médiocre de Pumped Up Kicks, le tube de Foster the People.

Ils seront tous les trois réunis dans After Earth, un film qui se déroule mille ans après le 21 décembre 2012 une catastrophe ayant forcé les humains à quitter la Terre. Le général Cypher et son fils Kitai, âgé de 13 ans (je vous fais pas un dessin sur « qui joue qui », hein), s’écrasent par accident sur une Terre devenue sauvage et hostile. Son père étant blessé et ne pouvant quitter leur vaisseau, c’est Kitai qui va devoir entreprendre une dangereuse traversée pour mettre la main sur leur balise de détresse.

Bon, je ne vous cache pas que mon premier réflexe a été de soupirer en grognant : « Mais ils en ont pas marre les gens connus de refiler leur célébrité à leurs gamins ? » – surtout que Jaden Smith, pour moi, c’est principalement une tête à claques et il est loiiiin d’être mon « fils de… » favori.

Pour ce qui est du film, ça a l’air bien beau, carrément spectaculaire, mais le fait que Will Smith reste coincé dans son vaisseau et que ce soit son fils le héros me rebute un peu. Le côté « deviens un homme mon fils », façon Spartiate, semble aussi un peu grossier, et j’espère qu’il y aura un discours intéressant sur l’écologie (comme on a pu le voir dans Phénomènes) – déjà, j’ai pas trop compris parce que dans la bande-annonce, Cypher dit à son fils que « Tout ici (sur Terre, donc, pour celles du fond qui suivent pas) a évolué pour tuer les humains », sauf que logiquement y a plus d’humains depuis 1000 ans. Mais bon. On verra !

Alors, ça vous tente, After Earth ? Ça devrait sortir chez nous en juin 2013 !

Les Commentaires
2

Avatar de CherryHana
12 décembre 2012 à 15h57
CherryHana
Plus jamais je n'irai voir un film de N. Sh... Le 6ème sens était gentil, pas trop mal fait même si on voyait la fin arriver à 10 km. Mais Signes était ultra-mauvais, Le Village aussi et on a vraiment touché le fond avec Phénomènes (qui a eu au moins le mérite de me faire hurler de rire - au moins, je n'avais pas payé un centime pour voir ça).

Bref, je suis désolée pour la madz qui vient de dire que c'était son réalisateur préféré mais pour moi c'est vraiment l'inverse. Au contraire des réalisateurs qui font des séries Z mais ne sont pas dupes de la daube qu'ils pondent, je suis profondément irritée par les films de NS qui semble prendre son sujet tellement au sérieux alors que le scenario est souvent ridicule. Il a au moins le mérite de faire d'excellent trailer, qui donnent envie mais il devrait s'arrêter là.

Donc non, je n'irai pas le voir et je ne le regarderais même pas un soir où toutes les chaînes de ma télé serait en panne et que ce serait le seul programme disponible. Même si j'étais seule à la maison et sans rien d'autre à faire. Night Shyamala. ? Plus jamais.
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actu mondiale

Actu mondiale
Billets d'euros et de dollars

Au cas où vous en doutiez : avec le Covid, les riches se sont enrichis, les femmes ont douillé et le climat a pris tarif

Actu mondiale
Nostalgie du confinement sur TikTok

Les nostalgiques du 1er confinement sont déjà là (et ils chantent sur TikTok)

Actu sexe
Des démineurs mobilisés pour désarmer un obus coincé dans le rectum d'un patient

Un Anglais « glisse » sur un obus de la Seconde Guerre mondiale : des démineurs mobilisés pour désarmer son rectum

Actu mondiale
pexels-mark-angelo-sampan-club

À Berlin, les clubs restent ouverts, mais gare à vous si vous dansez

Maëlle Le Corre

06 déc 2021

2
Beauté
Le-casting-de-Love-Island

Les ados, cibles trop faciles de la chirurgie esthétique ? Le Royaume-Uni sévit

Anthony Vincent

02 déc 2021

11
Actu mondiale
droit-avortement-etats-unis-manifestation-lorie-shaull-flickr

Droit à l’IVG : les États-Unis s’apprêtent-ils à un retour en arrière sans précédent ?

Maëlle Le Corre

02 déc 2021

Féminisme
Ndèye Fatima Dione

« L’affaire du viol suivi de la grossesse dont a été victime la Miss Sénégal est représentative de la culture du viol dans le pays »

Actu mondiale
rihanna-man-down-artwork-01

La Barbade dit bye à la reine d’Angleterre et nomme Rihanna héroïne nationale

Anthony Vincent

30 nov 2021

Actu mondiale
carte-identite-belgique-mention-du-genre

Plus de F ni de M : la Belgique supprime le genre des papiers d’identité, un cap important

Maëlle Le Corre

30 nov 2021

6
Psychologie
Jeune femme triste

Surprise (non), c’est chez les femmes et les jeunes que la pandémie a fait le plus de dégâts côté santé mentale

La société s'écrit au féminin