Live now
Live now
Masquer
Gérard Depardieu // Source : Studio Canal
Société

Accusé de viols, Gérard Depardieu reste mis en examen

La justice a confirmé la mise en examen du géant du cinéma français pour viols et agressions sexuelles. C’est une jeune actrice qui accuse Gérard Depardieu, pour des faits qui remonteraient à 2018.

La cour d’appel de Paris a tranché : ce jeudi 10 mars, l’acteur Gérard Depardieu a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles.

L’affaire n’est pas nouvelle : une plainte avait été déposée pour des faits qui se seraient déroulés en août 2018 au domicile de l’acteur dans le cadre d’une répétition.

L’affaire avait été classée sans suite en 2019, avant d’être réouverte en août 2020.

L’identité de la victime est aujourd’hui connue, il s’agit d’une comédienne et danseuse française, Charlotte Arnould, dont la famille connaissait Gérard Depardieu. Elle avait 22 ans au moment des faits et se trouvait dans une situation de vulnérabilité, étant anorexique.

Fin 2021, elle avait livré son témoignage sur Twitter :

Une victime « hypnotisée, tétanisée sous son emprise »

« La chambre de l’instruction considère ainsi qu’il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen » a indiqué le procureur général de Paris, Rémy Heitz.

De son côté, Gérard Depardieu conteste les faits.

Selon les déclarations des deux parties faites aux enquêteurs, l’acteur affirme que la jeune femme était consentante. De son côté, Charlotte Arnould nie toute complicité ou séduction et affirme avoir été « hypnotisée, tétanisée sous son emprise ».

Le Parisien relève en outre que selon les enquêteurs, des sms échangés montrent qu’elle souhaitait le revoir et contiennent des mots affectueux.

À ce jour, la carrière de Gérard Depardieu n’a pas souffert de ces accusations, puisqu’il apparait dans plusieurs films actuellement en salles.

À lire aussi : Biais sexistes, manques de moyens : Marine Turchi éclaire les dysfonctionnements de la justice face aux violences sexuelles

Crédit photo : Gérard Depardieu dans Tour de France – Arsenal Filmverleih


Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-28T102135.129
Lifestyle

J’ai arrêté le véganisme à cause de la végéphobie

68
femme-no-vert
Amours

Les lassées de l’hétérosexualité témoignent : « Les relations avec les hommes se ressemblent toutes »

46
3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Source : Pexels.com / Pixabay.com
Sport

Jeux paralympiques 2024 : ce tatouage anodin pourrait engendrer la disqualification immédiate des para-athlètes 

1
Jeudi 22 août 2024, le parquet de Paris a requis un procès pour "viols" et "agressions sexuelles" à l'encontre de Gérard Depardieu. Dans cette affaire, la victime présumée est la comédienne Charlotte Arnould, fille d'un ancien ami de l'acteur. Pour rappel, les événements auraient eu lieu six ans plus tôt.
Société

Affaire Gérard Depardieu – Charlotte Arnould : le parquet de Paris a requis un procès pour “viols” et “agressions sexuelles” à l’encontre du comédien

Source : Instagram @Emrata
Féminisme

Emily Ratajkowski victime de slut-shaming en pleine rue : un passant lui somme de « mettre une chemise »

[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

Chaleur estivale et apéros : comment boire sans dépasser les limites grâce au ‘Half and Half’

3
Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3

La société s'écrit au féminin