Il y a quelques mois, on vous parlait de l’entrainant et mélancolique Blouson Noir d’AaRON ; le duo est déjà de retour avec un nouveau clip : Onassis
, tourné à Dubaï.
À lire aussi : AaRon sort le clip de « Blouson noir » (après le teaser à base de John Malkovich)
Cette ville quasi-irréelle, entre désert et modernité absolue, se prête bien au thème du clip : l’effacement, la solitude, l’imaginaire. La lumière aveuglante ferait presque halluciner notre héros (interprété par l’acteur Jean-Baptiste Lafarge)… qui se balade dans cette ville étrange dans l’espoir d’attendre le quai 9 ¾ de King’s Cross (pour faire simple). C’est beau, c’est très bien fait, et les rythmes lents de la musique sont en osmose parfaite avec ce soleil de plomb !
https://www.youtube.com/watch?v=-B5nXyHYeVU&feature=youtu.be
Leur nouvel album, intitulé We cut the night, est annoncé pour le 18 septembre prochain.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Vu que dans 2001: l'Odyssée de l'Espace, le monolithe est un élément (pour ne pas dire personnage) qui évoque l'intelligence, qui fait peur autant qu'il séduit... la métaphore avec la ville ultra-moderne qui apparaît d'un coup au milieu du désert (j'y ai vu Dubaï, dites-moi si je me trompe?) me semblait plutôt pertinente!
D'ailleurs l'analyse faîte ici de la symbolique du monolithe est vraiment pas mal !
En tous cas, la photographie du clip est incroyable et l'ensemble est une véritable osmose, comme l'écrit si bien @Clemmmmmm !