Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Food

3 plaisirs réconfortants quand il fait froid

Histoire d’occuper ses après-midis (de vacances ou de glandouille), Annelise vous propose 3 petits plaisirs à faire soi-même où à acheter, pour lire un bon bouquin sous la couette.

Quoi ? Vous restez toute une aprem à glander sans jamais vous faire un petit plaisir à manger ? Franchement, vous me décevez. Pour celles qui veulent faire les choses dans les règles de l’art, je vous ai choisi quelques petites choses (voire des grosses) à grignoter quand il fait froid, pour mettre un peu d’ambiance sous votre couette (cet article a été rédigé derrière un bureau dans une salle non chauffée, pensez aussi à moi s’il vous plaît).

plaisirs1

Les cupcakes, une valeur sûre

Tu n’en as pas encore marre de voir des cupcakes partout depuis quelques années ? Ça tombe bien, il est toujours l’heure d’en manger. Si bien entendu tu n’es pas obligée d’en manger en levant le petit doigt tout en poussant des soupirs de plaisir, un bon gâteau plein de crème au beurre ça fait toujours plaisir.

En réalité, ce n’est pas si compliqué à faire : il faut surtout avoir les moules. L’avantage de ces gâteaux, c’est qu’ils sont facilement personnalisables : vous pouvez y mettre les arômes que vous voulez, faire la crème de la couleur que vous voulez…

Pour les moules, ceux de Tati sont pas chers et résistants. Pour la recette du cupcakes, celle de marmiton est super simple, et vous avez peu de chances de la rater. Celles qui n’aiment pas du tout la crème au beurre peuvent remplacer ça par de la pâte à tartiner (à l’amande par exemple !), de la confiture… tout ce que vous voulez !

>> A lire avec : Cupcake Club, de Donna Kauffman. Une pâtissière qui vit une histoire d’amour… Le genre de roman qui vous passe agréablement une après-midi !

plaisirs2

L’onigiri, pour les becs salés

Les onigiris sont un peu les sandwichs japonais. Il s’agit en fait d’une sorte de « boule » de riz, fourrée ou non (mais c’est meilleur fourré, tu t’en doutes). Tu peux bien sûr y mettre des aliments exotiques, mais tu peux aussi y mettre n’importe quoi. L’onigiri s’adapte très bien avec quasi tous les goûts, puisque le riz est neutre.

Pour savoir comment réaliser ces petites boules, je vous renvoie vers A Vos Baguettes, un de mes blogs favoris sur la cuisine asiatique ! Si vous n’arrivez pas à fourrer votre onigiri, vous pouvez aussi le faire avec du riz directement mélangé avec un ingrédient, mais ça tient moins bien. Les moules à onigiris sont trouvables dans certaines épiceries asiatiques, mais aussi chez les vendeurs de Bento sur le net (ici chez Casabento). Pour un meilleur résultat, prenez du riz rond ou mieux, du riz cuit au rice cooker.

Niveau garnitures, lâchez vous ! L’une de mes préférées : un morceau de « toastinette », ce fromage en tranche chimique au possible, et un peu de sauce soja. Le fromage fond quand vous repassez l’onigiri à la poêle… Bon après, un seul pour le goûter c’est plus que suffisant. Au bout de 4 je ne garantis pas votre appétit pour le diner.

>> A lire avec : Un Amour de Bento de Nao Kodaka, une série manga qui allie amour et bento (surprenant, je sais).

plaisirs3

Le chocolat, le plaisir déclinable à l’infini

Du chocolat ? Oui. Sous toutes ses formes. Je fais partie des gens qui ne sont pas trop trop fans de ça, mais pour celles qui aiment, il semblerait que « le chocolat qui coule dans la gorge c’est tout doux » (je ne balancerai pas quelle membre de la rédaction m’a dit ça). Pour changer un peu du chocolat au lait tout bête (bien que très efficace), je vous propose quelques tablettes qui changent et qui font du bien :

  • la grosse tablette Milka caramel/noisette, du bonheur à l’état pour pour environ 4€ la tablette
  • Matcha à croquer au Palais des Thés : du chocolat blanc au thé matcha, 5€50 (assez cher, mais le matcha est un thé très onéreux !)
  • Big Bang Chocolat : un site qui permet de créer sa propre tablette, avec aussi des bien des fruits secs que des céréales, du thé, du pop corn…

>> A lire avec : Chocolat, de Joanne Harris. Ou bien relire Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl, le classique qui marche à tous les coups.

Et vous, qu’est ce qui vous réconforte une après-midi froide ?


Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête 

Les Commentaires

15
Avatar de Carolyna
5 novembre 2012 à 00h11
Carolyna
Jsuis plutôt gourmandises sucrées mais les onigiris me tentent énormément !! Il faut que je me procure les ingrédients manquant et après, y a plus qu'a tester la recette !!!!

o-mirage moi je regarde aussi
0
Voir les 15 commentaires

Plus de contenus Food

La recette des tartelettes figue-chèvre joliment délicieuses de Marie Tuffery, alias @sleepingbeauty // Source : Capture d'écran YouTube
Mode

La recette délicieuse, jolie et facile des tartelettes figue-chèvre pour les soirs de flemme

2
Beauté

Ce calendrier de l’Avent beauté contient 4 bestsellers en rupture de stock

Humanoid Native
Source : Getty Images Signature
Food

La recette (facile) du crumble aux pommes, pour un automne tout doux

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

La recette du smoothie antioxydant pour sublimer la peau et activer ses défenses 

recette-caviar-aubergines
Food

Le caviar d’aubergines à l’ail — Recette pour une haleine fraîche #ApéroWeek

4
La recette facile et rapide de quesadillas végétariennes réconfortantes pour les soirs de flemme // Source : etorres69 de Getty Images
Food

La recette facile et rapide de quesadillas végétariennes réconfortantes pour les soirs de flemme

2
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Food

La recette facile et healthy des protein balls 

Source : Canva Pro
Food

La recette facile (rapide) des chouquettes

Source : Wikimedia Commons
Food

Fan de street food et de musique électro ? Vous allez adorer le Big Fest

Source : Pexels / Alesia Kozik
Food

La recette de la quiche tomates cerises et chèvre, pour les soirs de flemme

1
Source : Canva Pro
Food

La recette facile (et rapide) des financiers aux amandes

La vie s'écrit au féminin