Canal+ fête ses 30 ans avec un zapping de 30 minutes !

Canal+ a mis en ligne le zapping d'une demi-heure de la première année de la chaîne pour fêter ses 30 ans !

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec Canal +.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Le 4 novembre 1984 à 8h, Canal+ naissait. Il y a trente ans pile, la chaîne culte ouvrait ses portes et, en trente ans d’antennes, il va sans dire qu’il s’est passé pas mal de trucs (euphémisme, tout ça tout ça) !

À lire aussi : Bref. sort un épisode spécial pour les 30 ans de Canal+ : on a filmé les coulisses du tournage !

Le Zapping des moments les plus marquants de l’année 1984 est désormais en ligne sur le site de la chaîne. Il dure une demi-heure : trente minutes de souvenirs et de découvertes que tu feras sûrement (parce que tu n’étais pas forcément née à l’époque où les images ont été diffusées, et que tu n’as pas eu l’occasion de les voir avant aujourd’hui). C’est plein d’émotions mais surtout drôle (ou l’inverse, selon ta sensibilité), et les passages mythiques sont commentés par les animateurs et animatrices qui ont fait leurs armes ou leur carrière sur Canal ainsi que des abonné-e-s !

Je t’avouerai que j’étais même pas une idée dans la tête de mes géniteurs en 1984, donc j’avais à peine vu plus d’un quart de la demi-heure de zapping ci-dessus (et c’est ça aussi qui est vachement bien). Personnellement, mon plus vieux souvenir de Canal, c’était les pin-ups qui prenaient la pose pendant le jingle et Didier l’embrouille (il me faisait flipper à toute berzingue).

Et toi, c’est quoi ton souvenir le plus marquant lié à Canal + ?

Oh, et si ça te dit, sache que ce soir, y a fête d’anniversaire exceptionnelle à 20h55 en crypté avec Doria Tillier en maîtresse de cérémonie !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nour + Nad
    Nour + Nad, Le 4 novembre 2014 à 17h54

    L'émission ça cartoon du dimanche soir, c'était soirée sandwichs avec mes parents, on se posait avec un énorme plateau qui contenait tous les restes du frigo-placard devant la télé et on se faisait des sandwichs, on regardait ça cartoon jusqu'aux infos et après je déménageais dans la cuisine (où il y avait une mini télé) pour finir de regarder l'émission (et mon sandwich).

    Les guignols aussi, mon père regardait (et regarde) systématiquement les guignols aux alentours de 20h00, u coup canal, je l'associe au générique de cette émission, :happy:.

    Et Groland, que mon père regardait en douce le samedi (ma mère ne supportait pas cette émission).

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)