Zachary Quinto (Heroes) a fait son coming-out

Zachary Quinto, découvert dans le rôle de Sylar dans la série Heroes, a fait son coming-out lors d'une interview cette semaine, après le suicide d'un jeune homosexuel américain.

Si vous avez suivi la série Heroes, vous avez pu faire connaissance avec Zachary Quinto dans le rôle du grand méchant Sylar. On l’a retrouvé ensuite dans le rôle de Spock dans le Star Trek de 2009 – et on l’y reverra bientôt dans la suite en préparation pour 2012. Ce qui vous ne saviez pas, en revanche, c’est que Zachary est homosexuel. Le monde entier l’a découvert ce weekend, grâce à son interview pour New York Magazine. En effet, il s’est mis à parler « en tant qu’homme gay » – après quoi l’article a poursuivi sur les rôles d’homosexuels qu’il a pu incarner au cours de sa carrière, le plus récent étant dans American Horror Story.

En plus de l’article du New York Mag, Zachary Quinto a posté un petit texte sur son blog expliquant plus en détails sa volonté de faire son coming-out. Tout serait parti du suicide de Jamey Rodemeyer, un jeune adolescent homosexuel qui n’a pas supporté les insultes constantes de ses camarades. Quelques mois avant son suicide, il avait posté une vidéo sur le thème « It Gets Better » (« ça s’arrange »), slogan d’une association LGBT du même nom qui pousse les homosexuels, bisexuels et transgenres à faire passer un message positif. Une promesse, aussi, « it gets better », pour tous cette jeunesse LGBT qui souffre de son orientation sexuelle.

Zachary Quinto avait d’ailleurs apporté sa contribution en postant sa propre vidéo.

Chargement du lecteur...

Le suicide de Jamey a agit comme élément déclencheur pour Zachary, qui estime que vivre sa vie d’homme gay sans le reconnaître publiquement n’était pas suffisant pour apporter une contribution suffisante à la lutte contre l’intolérance. Il a bien conscience qu’il y encore énormément de travail à accomplir pour faire changer les choses, et pour lui ça commence par une reconnaissance publique de son homosexualité.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bourbon's
    Bourbon's, Le 5 mai 2012 à 15h56

    bourbon's;3151989
    Quand j'entends des histoires pareilles (le gamin incompris et harcelé qui en vient à se suicider), j'aimerais avoir pu le prendre par la main et l'emmener très loin, dans le monde que je connais où gay/hétéro/bi/poly... n'a aucune importance.
    J'approuve en effet la démarche des célébrités qui font un coming-out engagé mais c'est dramatique d'avoir à le faire.

    Pauvre gosse n'empêche...
    waw, j'avais pas vu, c'est un vieux sujet... bon en même temps j'étais sur une autre planète sans internet à l'époque... et je viens de lire ça car j'ai entendu une histoire similaire il y a deux jours... un gamin près de chez moi, 14ans, qui s'est suicidé parce que persécuté à l'école...

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)