YouTube annonce un service d’abonnement sans pubs !

Regarder des vidéos sur YouTube sans se taper les annonces publicitaires mais en rémunérant les créateurs : c'est le nouveau projet de la plateforme.

Si tu fais partie de la team qui en a marre de manger de la publicité devant chaque clip de musique et/ou vidéo de chaton que tu regardes sur YouTube, les projets de la plateforme pourraient t’intéresser. YouTube travaille en effet sur une offre d’abonnement payant mensuel.

Sachant qu’actuellement, la plateforme fonctionne grâce à la publicité, le principe de cet abonnement sera de supprimer les annonces publicitaires avant les vidéos. L’option est à priori meilleure pour les artistes que les bloqueurs de publicité, puisqu’elle devrait permettre, selon YouTube, de les rémunérer. La plateforme a en effet présenté cet abonnement aux producteurs comme un nouveau moyen de monétiser les vidéos.

Pour l’instant, on ne sait pas quand ce service sera lancé, ni le prix de l’abonnement, mais ça mérite d’y réfléchir. D’après le site The Verge, le tarif de ce service serait autour de 10$ par mois pour les États-Unis (ce qui équivaut à 9 ou 10€) et il rendrait aussi possible le stockage de vidéos hors-ligne.

Alors, prête à débourser quelques pièces pour éviter les pubs ?

À lire aussi : AdBlock : si vous aimez madmoiZelle, désactivez-le ! (màj)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Solstice
    Solstice, Le 10 avril 2015 à 15h57

    @Fab Mais justement normalement ces contenus peuvent être utilisés sans être inquiété si mes souvenirs sont bons, tant que ça reste dans un certain cadre. :happy: (Encore une fois si mes souvenirs sont bons.) Pour moi c'est là que le bât blesse. Après je me rends bien compte que Youtube est juste une plateforme et qu'ils ne veulent pas être inquiétés (même si après quand on pèse autant, je pense qu'on peut trouver des arrangements cela dit, mais ce n'est que spéculation). Toujours est-il que j'attends d'avoir plus d'infos à ce sujet, car je me demande comment la somme va être répartie entre la plateforme et les créateurs.trices. :happy: En soi le projet n'est pas mauvais, je voulais simplement dire qu'il y a déjà des façons de rémunérer les créateurs.trices qui nous plaisent, même si la plateforme ne demande qu'à grandir.
    J'ai juste depuis quelques temps l'impression que Youtube est pas le plus classe en ce qui concerne la protection des créateurs.trices de contenu (alors que ce sont elleux qui font de lui ce qu'il est) mais ça tombe il me manque certaines informations.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)