Wild, l’histoire vraie de Cheryl Strayed – bande annonce

Wild, l'adaption du livre autobiographique de Cheryl Strayed sortira au cinéma le 14 janvier. La bande-annonce invite au voyage...

Wild, l’histoire vraie de Cheryl Strayed – bande annonce

Wild, c’est un film à propos d’une femme qui part seule dans la nature, est confrontée à des paysages très beaux, le tout avec bande-son qui s’annonce très jolie. Oh, et c’est une histoire vraie. À première vue, tout m’a laissé penser qu’il s’agissait de l’enfant d’Into the wild avec une femme en personnage principal. Mais après avoir vu la bande-annonce et fait quelques recherches sur le récit autobiographique dont il s’inspire, j’ai compris que c’était carrément pas pareil.

Je veux dire, là où Into the wild parlait d’un homme qui quittait de son plein gré la société pour embrasser la nature, il semblerait que Wild se concentre sur une femme qui part à la recherche d’elle-même au contact de la nature. Wild n’a l’air de ressembler en rien à une fuite. Alors peut-être que je devrais arrêter tout de suite de comparer l’incomparable et te laisser regarder la magnifique bande-annonce :

Wild est donc l’adaptation au cinéma du récit autobiographique de Cheryl Strayed, auteure qui a décidé sur un coup de tête de partir seule et de parcourir 1700 km à pied dans la nature pour enfin cesser d’avoir peur et avancer après un divorce qui pique, le décès de sa mère et un passé de junkie.

Le film est réalisé par Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y, Dallars Buyers Club…) et adapté du livre au cinéma par le génial Nick Hornby (meilleur auteur de la Terre selon moi et tous les amoureux de ses livres). Deux gages de qualité, en plus de Reese Whitherspoon dans le rôle de Cheryl, mais aussi de la présence de Thomas Sadoski (The Newsroom) et Laura Dern.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Loua31
    Loua31, Le 1 février 2015 à 14h09

    J'ai vu le film, que j'attendais avec impatience étant une marcheuse solitaire et étant déjà partie plusieurs semaines en sacs à dos et tente....
    Et bien j'ai été extrêmement déçue par le film, mais vraiment.

    La marche, l'effort, la dureté et solitude qu'on peut éprouver n'est pas présente dans ce film. Cela est survolé. Beaucoup (trop) de flashbacks, des flashbacks dans les flashbacks... j'ai eu la sensation que ce film "voulait être" , cherchait à tirer l'émotion, était dans la complaisance du sujet. Ce qui fait que je ne me suis pas attaché un instant au personnage, qui a finit par m'agacer doucement avec ses histoires.
    Finalement, j'aurai du me contenter de la bande annonce qui était bien faite, et qui m'a donné envie de voir le film - à tord .

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)