Where Children Sleep : découvrez où dorment les enfants du monde

Where Children Sleep est un livre du photographe James Mollison qui se présente comme un tour du monde des "chambres" d'enfants - pour ceux qui ont la chance d'en avoir une.

Where Children Sleep : découvrez où dorment les enfants du monde

Tout d’abord, bande-son de circonstance pour la lecture de l’article :

Chargement du lecteur...

James Mollison est un photographe qui s’est donné pour mission d’aller voir où dorment les enfants du monde et d’en faire une compilation dans son bouquin, Where Children Sleep. On y constate alors qu’effectivement, les chances sont très inégales et si nous en avions déjà conscience, ça met quand même une grosse claque lorsqu’on est de nouveau confronté à cette réalité. On peut y voir une Mini Miss du Kentucky dans sa grande chambre toute rose entre Douha, une petite Palestinienne vivant dans un refuge et Roathy, petit Cambodgien qui vit sur un lit fait de vieux pneus dans une décharge.

Difficile de regarder toutes les photos et les descriptions qui vont avec sans avoir les yeux qui piquent.

POUR VOIR LES PHOTOS C’EST PAR ICI.

Le livre de James Mollison est soutenu par l’association Save The Children et a été créé en collaboration avec le journaliste Chris Booth, et vous pouvez le trouver sur Amazon.

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Jack Parker

J'ai travaillé pour madmoiZelle de janvier 2009 à novembre 2013 (autant dire que j'en ai bien profité) et maintenant je fais d'autres trucs. Suivez-moi donc sur [URL='http://www.twitter.com/jackxparker']Twitter[/URL] et [URL='http://www.facebook.com/jackxxparker']Facebook[/URL] (et sinon y a [URL='http://crackrockmountain.tumblr.com/']mon blog perso[/URL] là) (et [URL='http://www.lebloghorreur.com']mon blog sur les films d'horreur[/URL] ici).

Tous ses articles

Commentaires
  • Lilie-Rose
    Lilie-Rose, Le 5 juin 2011 à 10h59

    Je trouve ça super sympa, le livre doit être vraiment sympa.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!