Terrence Malick dissèque l’origine de l’univers dans « Voyage of Time »

Voyage of Time après avoir eu sa bande-annonce version IMAX, se dévoile dans sa version 35 mm !

Mis à jour le 26 août 2016 — Un nouveau projet de Terrence Malick est toujours un mini-événement en soi. Son dernier documentaire en date, Voyage of Time, remonte jusqu’à la création de l’univers connu et son évolution.

Dans une bande-annonce narrée par Cate Blanchett cette fois-ci, vous pouvez d’ores et déjà découvrir de superbes images qui ne déméritent pas la réputation du réalisateur contemplatif.

Vu le teaser précédent, vous déduisez donc que deux versions du documentaire vont sortir. La première de 40 minutes en IMAX sera racontée par Brad Pitt, et la seconde en 35 mm sera donc avec la voix de Cate Blanchett.

La sortie est prévue début octobre aux États-Unis et aucune date n’est encore annoncée chez nous.

Mis à jour le 1er juillet 2016 — Terrence Malick, le réalisateur des films les plus contemplatifs au monde (en comptant Tree of Life, Knight of Cups, À la merveille) revient avec… un documentaire !

Voyage of Time existe depuis quarante ans dans l’esprit du cinéaste. Sa réalisation touche enfin à sa fin et le public aura la chance de découvrir l’œuvre d’une vie — en IMAX, s’il vous plaît !

Narré par Brad Pitt, le film est une réussite au niveau des images. Retournez jusqu’à l’aube des temps pour comprendre l’histoire du temps et des secrets de l’univers — et c’est bien différent d’Une merveilleuse histoire du temps.

Quand je vois cette bande-annonce, j’ai la vague impression qu’il raconte, tout comme Tree of Life, l’histoire de la Terre mais sans la partie humanité et tout en contemplation surtout… Enfin bref, la sortie de Voyage of Time est prévue pour la fin d’année, sans date précise !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Alanette
    Alanette, Le 26 août 2016 à 13h30

    La version avec la voix de Brad Pitt me donne l'impression de regarder une publicité, du coup c'est très bizarre.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)