Par  |  | 3 Commentaires

Elise t'emmène voir les vitrines de Noël des Galeries Lafayette et partage avec toi le temps d'une soirée sa tradition annuelle qui réchauffe le coeur.

Salut toi ! Comment ça va ? Je suis au top de ma forme, j’ai passé le week-end à faire des bredalas, ces petits gâteaux typiques de Noël et de ma région, l’Alsace.

(petit mot pour les Bas-Rhinois, je vous oublie pas, bredeles ou bredalas, c’est le même plaisir des papilles)

Je sais ce que tu vas me dire :

« Elise, t’es bien sympa mais on est lundi, alors aboule la vidéo mode, cordialement. »

Et bien non, pas aujourd’hui, parce que j’ai eu envie de partager avec toi un de mes moments préférés de l’année, à savoir d’aller regarder les vitrines de Noël des grands magasins !

Les vitrines de Noël, une tradition pour pallier au mal du pays

C’est l’occasion pour moi de plonger dans cette ambiance si particulière et de ces lumières, moi qui suis loin de la capitale des marchés de Noël et qui a donc : très très fort le seum.

Quand j’étais petite, les décorations de Paris me vendaient toujours du rêve, et je me suis dit que maintenant que j’y étais, j’allais te les faire découvrir à toi aussi, qui peut-être n’as pas l’occasion de te rendre à Paname.

L’espace d’un instant, j’oublie le côté publicitaire (ça reste des vitrines de magasins, hein) pour me concentrer sur l’histoire que ces décors racontent, les prouesses techniques des animations, la mignonnerie des protagonistes, et j’imagine leurs histoires.

C’est un très bon exercice pour ne pas perdre son âme d’enfant, crois-moi !

J’espère que cette vidéo t’en mettra plein les yeux le temps de quelques minutes et qu’elle te réchauffera le coeur.

Plein d’amour sur toi, et promis, la semaine prochaine, je reviendrai avec une vidéo mode. Mon petit doigt me dit qu’elle sera aussi dans l’esprit de Noël. Bisous !

À lire aussi : 4 évidences alsaciennes qui me manquent depuis que je suis partie

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Commentaires
  • Blue-summer-sky
    Blue-summer-sky, Le 12 décembre 2017 à 13h25

    Merci pour cette balade que tu nous offres !! J'habite en outre-mer, et la magie de Noël telle qu'on la connaît ici sous les cocotiers et très différente de celle en France métropolitaine avec le froid, les marchés de Noël, et les fameuses vitrines, donc merci beaucoup !! J'espère que j'aurais l'occasion de venir moi-même les admirer quand je continuerai mes études là-bas

    PS : le combo tâches de rousseurs pailletées + ramures d'élans est TOP

    :free:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!