Tout plaquer pour découper du sable et satisfaire le monde : mon nouveau but depuis que j’ai découvert cette chaîne YouTube

Par  |  | 4 Commentaires

Qui l'eût cru ? L'une des chaînes YouTube les plus satisfaisantes d'Internet montre une main qui découpe des formes parfaites dans du sable cinétique.

Tout plaquer pour découper du sable et satisfaire le monde : mon nouveau but depuis que j’ai découvert cette chaîne YouTube

Ma dernière obsession du moment, c’est Sand Tagious, un type qui découpe du sable sur YouTube et Instagram.

Ouais, le concept semble avoir ses limites, je sais… Mais j’ai montré des vidéos à mes collègues et j’ai bien vu que j’étais loin d’être la seule à être fascinée par ce phénomène.

Bon, je suppose que vous l’avez remarqué, il ne s’agit pas de sable classique mais cinétique. Cette matière particulière contient une sorte d’huile de silicone, ce qui rend le sable plus dense et façonnable, comme s’il était mouillé.

À lire aussi : Le slime, ma nouvelle obsession apaisante

Qui est derrière ces vidéos satisfaisantes de découpe de sable ?

Il faut dire que ces vidéos sont réalisées méticuleusement : chaque coupe est précise, parfaite, et produit un bruit de sable très apaisant.

Une journaliste de Motherboard a pu discuter avec celui qui est derrière ces comptes Instagram et YouTube. Il s’agit d’un Américain qui préfère rester anonyme. Il explique :

« J’avais vu d’autres vidéos avec du sable et je les avais trouvées tellement géniales que j’ai eu envie de créer les miennes.

Je voulais apporter mon propre design et ma propre créativité aux vidéos, et tout s’est développé à partir de là.

Il y a aussi le fait que je suis perfectionniste, et les formes que je crée se prêtent vraiment bien à ce type de visuels qui nécessitent de la précision. »

« J’aime voir comment des formes très différentes peuvent être agréables à l’œil quand on les découpe, qu’on les sépare, qu’on les éclate. »

Moi aussi, j’aime beaucoup voir ça. Merci à lui, merci pour nous.

Pour suivre Sand Tagious sur YouTube, c’est par ici. Et par là pour Instagram.

À lire aussi : L’ASMR, ces vidéos de relaxation ultime


Anouk Perry

Anouk est rédactrice Sexe, Société et Feel Good ! Sa devise dans la vie ? YOLO. Si elle a l'air d'avoir un balai dans le cul, ne vous inquiétez pas. Il s'agit en fait d'un aspirateur.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Scail
    Scail, Le 2 juin 2017 à 9h18

    C'est un genre d'ASMR donc c'est normal que tout le monde n'y soit pas réceptif :cretin: (d'ailleurs je remercie madmoizelle c'est grace à vous que j'ai découvert l'ASMR à l'époque, mon sommeil vous dit merci mille fois.) Mais par contre ça me frustre de voir la sphère bien découpée consciencieusement, et après écrasée grossièrement ave le marteau à viande :yawn:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!