La vérité sur l’hymen, par Laci Green (sous-titrée VF)

Vous avez toujours rêvé d'en apprendre plus sur votre hymen ? Coup de bol, Laci Green est là pour vous éclairer, avec humour et enthousiasme.

La vérité sur l’hymen, par Laci Green (sous-titrée VF)

Mise à jour du 23 juillet par Yana : Youhouuu, ça y est, grâce à l’incroyable dévouement de nos madmoiZelle,  les francophones vont désormais pouvoir profiter des vidéos de Laci ! Vous pouvez regarder cette vidéo sur l’hymen avec les sous-titres en français en cliquant sur le « CC » en sur la barre d’état en bas de la vidéo et vous pouvez aussi aller jeter un coup d’oeil à Finding sexual Confidence ! Merci à toutes celles qui participent à la traduction et au sous-titrage des vidéos de Laci !

Le 11 mai par Jack Parker : Question rapide : si on demande à la plupart des femmes (ou des hommes, hein) de notre entourage de nous décrire un hymen, que vont-ils répondre ?

On vous parlera bien souvent d’une membrane un peu élastique qui « bloque » l’entrée du vagin. Une espèce de rideau en plein milieu du tunnel, quoi. C’est pour ça qu’on flippe nos races quand on doit affronter l’épreuve du premier rapport sexuel avec un homme : on nous a toujours dit que le pénis venait percer cette membrane, passant bravement à travers tel un bélier de chair, et que c’est pour ça qu’on saigne.

Du coup, on se pose plein de questions : et les tampons ? et les doigts ? et les sex toys ? et comment passent les règles ? On a un peu l’impression qu’on risque de se faire déchirer de l’intérieur à tout moment, c’est pas super agréable. Et que se passe-t-il quand on essaye d’avoir un premier rapport sexuel en étant tendue comme un string ? Bah ça picote hein, forcément.

Il y en a peut-être parmi vous qui connaissent les vraies réponses à ces questions, qui savent que l’hymen n’est pas celui qu’on veut nous faire croire, et que c’est beaucoup plus simple (et logique) qu’on le croit. Pour les autres, coup de bol, il y a des femmes prêtes à tout nous expliquer clairement, avec humour.

Que vous soyez encore vierge ou non, peu importe, c’est toujours bien d’en apprendre un peu plus sur son corps – et ça nous permettra de donner des vrais bons conseils à celles qui flippent de voir leur intimité déchirée par les griffes de l’amour.

Laissez-moi vous présenter Laci Green. Malheureusement pour les non-anglophones, sa vidéo est en angliche MAIS ne vous découragez pas : ses gestes son assez clairs pour que tout le monde puisse à peu près comprendre de quoi il s’agit (en plus, elle articule vachement, alors bon). Laci a une mission : démonter le mythe de l’hymen-rideau et vous donner de vraies informations sur son apparence, son emplacement, son rôle dans votre vie sexuelle, etc. 

Voilà, après on s’étonne que des gens se révoltent contre la façon dont sont menés les cours d’éducation sexuelle dans les écoles. Ça pourrait être tellement plus simple – et plus rigolo.

Et si vous voulez encore plus de Laci Green, on l’a interviewée sur madmoiZelle et vous pouvez la retrouver sur sa chaine YouTube (un nouvel épisode par semaine), sur son Tumblr, sur Twitter ou sur Facebook. Y’a moyen de passer de très, très bons moments (et d’en ressortir grandie). 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 54 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Melle Sosostris
    Melle Sosostris, Le 28 juin 2016 à 2h16

    Elle m'a ouvert les yeux sur énormément de choses, dont la notion de virginité. Je l'adore, elle est une excellente prof en plus, elle explique bien.

Lire l'intégralité des 54 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)