Valentine t. 4 : encore meilleur que des macarons à la morve

Valentine, on t’en a déjà parlé, c’est cette B.D. – ouvrez les guillemets – pour filles – fermez les guillemets – mettant en scène une jeune femme – ouvrez les guillemets – moderne – fermez les guillemets, et qui reprend les codes de la presse féminine pour mieux s’en moquer. Valentine, Tome 4 : 30 […]

Valentine t. 4 : encore meilleur que des macarons à la morve

Valentine, on t’en a déjà parlé, c’est cette B.D. – ouvrez les guillemets – pour filles – fermez les guillemets – mettant en scène une jeune femme – ouvrez les guillemets – moderne – fermez les guillemets, et qui reprend les codes de la presse féminine pour mieux s’en moquer.

Valentine, Tome 4 : 30 Millions de virus vient de sortir et notre héroïne y est fidèle à elle-même : seule, névrosée et grasse du bide. En plus, cette fois elle est tout le temps malade, ce qui complique encore plus ses rapports sociaux et… professionnels.

Valentine n’est pas une bédé girly-bécasse. Anne Guillard, scénariste et dessinatrice, se moque des macarons, des soins réparateurs pour cheveux à la fiente de pigeon et n’hésite pas à coller à Valentine une sérieuse gastro, assaisonnée à la morve bien verte, au pet odorant et à une haleine de rat crevé.
C’est tellement drôle et tellement loin de tout ce qui se fait en matière de livres pour meufs que, même moi qui ne suis pas du tout humour potache, j’ai adoré.

Pour sûr, si j’étais une personne drôle, je voudrais être Anne Guillard.

Aux éditions Vents d’Ouest
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mietted3lune
    Mietted3lune, Le 10 décembre 2008 à 1h17

    J ai cliquer sur le lien tout d'abord parce que juste en voyant le pseudo couverture de catalogue ça m'a fait sourire dans le genre j ai envie de rire c'est forcement drôle et allant sur le site ça se confirme .
    Franchement j ai bien envie de me l'offrir bon on va tout de même commencer par le tome 1 un bon moment à passer avec cette BD je pense.
    Le graphisme ne m'a pas plus perturbé que ça.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)