Us, le nouveau film du réalisateur de Get Out, s’offre un nouveau trailer abominable

Après Get Out sorti en 2017, Jordan Peele revient nous proposer une nouvelle fiction horrifique, qui devrait t'empêcher de fermer l'œil la nuit venue...

Us, le nouveau film du réalisateur de Get Out, s’offre un nouveau trailer abominable

Mise à jour du 4 janvier 2019 — 

Il est là, caché au creux du mois de mars, attendant de nous traumatiser…

Us, un nouveau trailer glaçant

Le dernier film de Jordan Peele avait connu un très beau succès, tant commercial que critique. Et en 2019, le cinéaste n’a pas l’air d’avoir perdu de sa superbe, bien au contraire.

Il revient avec un film dont le seul trailer m’a plongé dans un malaise intense. Et c’est ce que j’attends de son travail : de l’horreur, du social, de l’intelligence et un beau casting. 

Pourrai-je cocher toutes les cases de cette check-list ? Réponse le 20 mars, au cinéma !

Article initialement publié le 28 décembre 2018 —

En mai 2017, le monde retenait son souffle devant une simple cuillère qui tournait bruyamment dans une tasse de thé, dans Get Out.

Get Out, le film immanquable de 2017

Sur les affiches du film, qui ont recouvert Paris et la France entière, on pouvait lire :

« Glaçant, drôle et angoissant. »

« Un coup de maître. »

« Terrifiant et actuel. »

Toute la presse y allait de son bon mot, pour encenser le film d’horreur de Jordan Peele porté par Daniel Kaluuya, Allison Williams, et Catherine Keener. 

De son côté le public n’était pas en reste, et en soirées comme au travail et à l’école, tout le monde ne parlait plus que de ce film anti-raciste censé transcender les codes du cinéma d’angoisse, tout en ayant le propos nécessaire. 

Depuis lors, j’attends avec impatience que le cinéaste nous fasse une nouvelle proposition ciné. C’est désormais chose faite…

Us, le nouveau cauchemar du réalisateur de Get Out

Si j’ai trouvé Get Out assez passionnant, je suis néanmoins demeurée un peu sur ma faim en terme d’angoisse pure.

Je n’ai pas réussi à ressentir une vraie peur, la faute peut-être aux milliers d’heures que je passe chaque année à mater la moindre proposition horrifique. Le résultat ? L’horreur est devenue pour moi comme n’importe quel autre genre.

Je le digère comme un essai sociétal, essaie de comprendre son intention, et l’adore, mais je ne frissonne que très peu.

Toutefois, devant le simple trailer de Us, la nouvelle création de Jordan Peele, j’ai quasi tremblé, et ça n’était pas arrivé depuis Hérédité

Si au départ, la bande-annonce semble dépeindre une tragi-comédie sociale, elle vire petit à petit dans l’horreur, jusqu’à en devenir cauchemardesque. 

Us, c’est l’histoire d’une famille qui s’en va passer des vacances dans sa maison secondaire afin de déconnecter. Sauf que certains invités qui n’étaient pas attendus se joignent au groupe. 

Et ces invités… ce sont eux. Ils se ressemblent en tous points, pensent pareil, mais sont guidés par de sombres desseins…

Alors, douce lectrice, oseras-tu foncer au cinéma dès le 20 mars, pour découvrir cette fiction portée par Elisabeth Moss, Lupita Nyong’o, et Winston Duke ? 

Personnellement, j’attends ce film comme le messie et suis sûre à 2000 % que Jordan Peele se montrera une nouvelle fois à la hauteur de nos espoirs !

À lire aussi : Premières Vacances, la comédie romantique qui va réchauffer ton hiver

Commentaires

cocacola

:puppyeyes: Merci pour le partage d'info !!
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!