Tuto photo — L’ouverture (ou le fonctionnement du diaphragme)

Pour ce second tuto en vidéo, Chloé Vollmer-Lo t'explique comment fonctionne le réglage de l'ouverture de ton appareil photo.

Tu as réussi à maîtriser les ISOFélicitations ! Voici maintenant une autre étape sur le long chemin de la maîtrise du mode manuel de ton appareil.

big-choisir-appareil-photo-numerique

Le diaphragme, ou ouverture, est un autre des réglages de base. Dans cette vidéo, tu découvriras qu’il influe non seulement sur la luminosité de ta photo, mais aussi sur la dose de flou qu’elle comporte !

Désormais, tu peux t’entraîner sur les ISO et l’ouverture : il ne te reste plus qu’à voir la vitesse, et tu sauras tout des réglages manuels.

N’hésite pas à venir montrer tes essais dans les commentaires ou à poser tes questions !

À lire aussi : Cadrage & composition en photographie — Les bases pour bien débuter

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ana' the red fox
    Ana' the red fox, Le 8 mars 2017 à 18h07

    Déjà, merci beaucoup pour ces tutos tellement bien expliqués que j'ai tout compris du premier coup (ce qui est un grand pas pour la pas-douée que je suis en tout ce qui est technique !).
    Mais je me pose une question. J'ai avec moi un Nikon D5200, et son objectif de base, un 18-55mm VR II. J'ai beau chercher, trifouillé partout sur l'appareil, je ne trouve pas ou est-ce qu'il est possible de régler manuellement le diaphragme ... Est-ce que c'est tout simplement à cause de l'objectif, ou y'a-t-il bel et bien des touches/réglages directement sur l'appareil que je n'arrive pas à trouver ?
    Je me demandais aussi, du coup, à ce niveau là, quels objectifs étaient les plus adéquats pour les gros plans, ou au contraire les plans très larges par exemple ?
    En tout cas, j'adore vraiment ces tutos, et j'espère qu'il y en aura plein d'autres ! ♥

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)