Tuto cheveux : un serre-tête à plumes

C’est la grande tendance du moment ! Toutes les filles hype du coin en ont un vissé sur le crâne, je parle du serre-tête plumé. Il donc temps de devenir une fille hype, et je décide de m’en confectionner un. Mais pas sans le faire partager à nos madmoiZelles adorées. Je sens la déception dans […]

Tuto cheveux : un serre-tête à plumes

C’est la grande tendance du moment ! Toutes les filles hype du coin en ont un vissé sur le crâne, je parle du serre-tête plumé. Il donc temps de devenir une fille hype, et je décide de m’en confectionner un. Mais pas sans le faire partager à nos madmoiZelles adorées.

Je sens la déception dans vos yeux : courez à la dernière page, vous le verrez sur ma tête !

Au programme de ce tuto : une séance d’épilation peu commune, l’impression d’être dans un poulailler, de la colle plein les doigts et de la peinture sur ta veste.

Il te faudra pour réaliser ce serre-tête magique :

  • un serre-tête (sans bla-gue) en tissu obligatoirement si tu peux pas que tes plumes s’envolent au premier coup de vent. Le mien est pourri. Normal : trouvé dans le bac à 1 € des soldes de H&M ; je crois qu’il devait y avoir des trucs collés dessus mais ça s’est arraché.
  • des plumes : les miennes sont toutes noires car je veux un truc assez discret dans mon poulpe chevelu brun. Tu en trouves des sacs dans des magasins de loisirs créatifs et même dans les Foir’fouille (chez moi, ça s’appelle BazarLand -véridique)
  • de la colle : n’importe laquelle du moment qu’elle colle fortement. Fais un essai : tu t’en mets sur les doigts et si tu peux plus les décoller, c’est qu’elle est bonne pour le tuto (déconne-pas, le fais pas hein). Tant qu’à faire, prends de la glue.
  • des petits instruments de base : des coton tiges pour appliquer la colle si l’embout est trop gros, des ciseaux bien affutés pour les plumes, de la laque, et SURTOUT un balai.

1ère étape : les plumes

Déclenche le plan ORSEC, ça va faire mal. Parce que si comme moi, tes plumes avaient la même tronche qu’un lapin angora non coiffé, ça va pas être du joli. Les miennes, ressemblaient donc à ça :

Formes douteuses, poils foufous, queue trop petite = pas bien

Recouvre la pièce de bâche, prépare ton balai et arme-toi de lunettes protectrices : il va falloir les retailler dans une forme convenable. Donne leur une forme élargie en haut et toute fine en bas, en n’oubliant pas de les épiler tout en bas pour avoir une grande queue. Au final ça doit donner ça :

On fait moins les rebelles d'un coup hein

Maintenant, je te laisse 1 heure pour nettoyer tous les petits poils qui se sont envolés partout (même sous les touches de ton ordinateur, oui oui, moi aussi) et on passe à l’étape suivante !

2ème étape : le montage

Il est temps de prendre le serre-tête. Je te fais un petit schéma de comment vont se dérouler les choses :

On va donc commencer par coller la plume tout au dessus. Applique ta colle directement sur le serre-tête sur les 3/4 de la longueur de ta plume, laisse-la prendre un peu (réfère-toi au mode d’emploi) et colle ta plume dessus. Ne t’inquiéte pas si c’est un peu crade, les plumes suivantes vont recouvrir le tout.

La preuve que ça peut être crade

Laisse la sécher quelques minutes puis colle les autres plumes. Les deux suivantes se mettent légèrement en quinconce et s’écarte un peu de l’axe du serre-tête. Tu peux rajouter une ou deux rangée(s) de plumes si tu le souhaites, c’est au goût de chacune !

Pour la dernière plume : coupe la queue au ras des poils (CETTE PHRASE N’EST PAS A CONNOTATION ÉROTIQUE MERCI) et colle-là le long du serre-tête.

Si c'est encore un peu crade, il y a moyen de se rattraper, on le verra l'étape suivante

Une fois tout collé, tu peux recouper les petits poils qui dépassent pour donner une jolie forme d’ensemble à ton serre-tête (vas-y molo, histoire de pas avoir de coup de ciseaux malheureux). Et laisse le tout sécher une bonne fois pour toute.

Résultat après session de collage

3ème étape : finitions

Si ton serre-tête a vocation a être porté en soirée, pourquoi pas lui donner un petit air un peu plus glam’. Pour ça, munis-toi d’un tube de peinture (gouache, acrylique) de la couleur de ton choix : ici ça sera un argenté qui donnera des reflets pailletés sympa. Mets une micro-crotte de peinture sur un papier absorbant et étale bien : il faut que tu ai l’impression que la peinture et presque sèche.

Prends ton serre tête et frotte DOUCEMENT le papier absorbant sur les plumes, par à-coup pour y déposer quelques pigments de peinture. Laisse sécher et vaporise le tout d’un bon coup de laque à cheveux pour maintenir les plumes et la peinture. Pour ma part, ça donne ça :

Enfin, si tu as fait la sale et que le bas de ta dernière plume est remplie de colle : tu peux y nouer un joli ruban autour par exemple !

Suspens : résultat page suivante !

Instant Narcissique

A vous les filles ! ;)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Piou.Bleu
    Piou.Bleu, Le 26 octobre 2011 à 12h27

    Hahaha je compatis au désespoir qui t'envahis quand tu te rends compte que ces saloperies de plumes en foutent PARTOUT.
    Vécu pas plus tard que le weekend dernier. C'est diabolique !

    En tout cas merci pour le tuto, très clair. J'avais acheté ces plumes précisément pour en faire quelque chose à mettre dans mes cheveux pour mon déguisement d'halloween, je pense que je m'inspirerai de tout ça /o/

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)