Les trous inutiles des chaussures de sport ont une explication

À quoi servent les trous supplémentaires pour les lacets sur les chaussures de type baskets et tennis ? Enfin la réponse !

J’entends souvent des discours comme quoi les humains ne savent plus s’enthousiasmer, contrairement aux enfants qu’on a pu être il y a quelques années. J’ai la preuve que c’est faux : les humains, tu leur apprends un truc sur leur paire de pompes, ils en sont HYPER contents.

La preuve par le tweet :

twitter chaussures 4
Preuve à conviction numéro 1 : « Je n’ai jamais su ce truc – émerveillé »

twitter chaussures 2
Preuve à conviction numéro 2 : « C’est trop bon pour ne pas être partagé. Qui l’eut cru ?? »

Ce que nous avons appris aujourd’hui sur les chaussures ? En fait, en regardant des tennis ou des baskets, il y a peut-être bien deux petits détails qui t’ont un tout petit peu sauté aux yeux sans te frapper suffisamment pour que tu te demandes ce qu’ils pouvaient bien faire là.

Ces détails, ce sont deux trous à lacet supplémentaires, dont personne n’avait jusque-là l’air de se servir (arrête-moi si je me trompe). Eh bien figure-toi qu’ils ont une utilité, et pas des moindres : ils sont là pour te maintenir le pied.

En effet, quand on fait du sport, il faut bien souvent choisir des chaussures qui nous maintiennent bien le pied comme il faut pour éviter de se faire, par exemple, une entorse. Eh bien il se trouve que les trous supplémentaires pour les lacets servent justement à bien bloquer le pied, l’empêchant ainsi de glisser et amoindrissant le risque de se faire cloques, ampoules et autres désagréments bien gênants – surtout si tu cours.

C’est fou, si on y pense : c’est un petit geste tout bête mais qui va peut-être améliorer la vie de tellement de gens !

Pour bien utiliser les trous supplémentaires de tes chaussures, il te faut passer le lacet droit dans le trou supplémentaire du lacet gauche, puis le lacet gauche dans le trou supplémentaire de lacet droit, et tu formes une boucle et… attends. Je crois que tu comprendras drôlement mieux avec la vidéo.

Et voilà : maintenant, tu pourras utiliser tes chaussures de sport en te servant de toutes leurs ressources !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Maud Kennedy
    Maud Kennedy, Le 14 mai 2015 à 12h19

    J'avais déjà vu ces trous mais sans y faire plus attention que ça! C'est con,je rentre tout juste d'un jogging!

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)