Top of the Lake, la série bourrée de femmes fortes, revient avec une saison 2

Par  |  | 1 Commentaire

Top of the Lake, une des séries les plus ambitieuses du moment, revient avec une saison 2 qui promet d'explorer à nouveau le difficile sort réservé aux femmes.

Top of the Lake, la série bourrée de femmes fortes, revient avec une saison 2

Décidément, en 2017, les séries télé se conjuguent au féminin. Après l’excellente Big Little Lies et la terrifiante The Handmaid’s Tale, c’est Top of the Lake qui revient explorer le douloureux sort des femmes.

Top of the Lake, une série d’exception

Top of the Lake était à la base une mini-série de Jane Campion, avec Elisabeth Moss (qui joue aussi l’héroïne de The Handmaid’s Tale) dans le rôle-titre.

L’héroïne enquêtait sur la disparition d’une enfant de douze ans dans une minuscule commune paumée au bord d’un lac en Nouvelle-Zélande, qui héberge notamment une communauté de femmes dont beaucoup se sont retirées du monde après avoir été victimes de violences sexistes.

La série explorait des thèmes durs : le féminicide, la violence conjugale, sexuelle, le viol, le mépris des hommes envers les femmes. C’était un programme difficile, percutant, et d’utilité publique.

Top of the Lake China Girl, la saison 2 de la série

Top of the Lake a au final droit à une saison 2, qui a enfin sa première bande-annonce !

On y retrouve Elisabeth Moss, mais aussi une Nicole Kidman méconnaissable et Gwendoline Christie, alias ma meuf, Brienne de Torth.

Cette saison promet d’aborder les thèmes de la prostitution et des prédateurs guettant les jeunes filles. L’héroïne enquête cette fois-ci sur la disparition d’une femme d’origine asiatique qui semble liée au milieu des travailleuses du sexe.

Top of the Lake China Girl sera projetée au Festival de Cannes avant d’être diffusée en septembre 2017 !

À lire aussi : Les 10 séries que je ne raterai pour rien au monde en 2017

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu’elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.


Tous ses articles

Commentaires
  • Gwennili
    Gwennili, Le 12 mai 2017 à 20h08

    Oh la la j'ai trop hâte !! Le début du trailer m'a fait trop envie (après j'ai arrêté de regarder j'ai peur que ça révèle trop de chose )

    Je vais revoir la première saison de ce pas.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!