Tomdapi présente « Négatif », un court-métrage inspirant et touchant

Négatif est le court-métrage de Tomdapi qui décrit avec justesse le manque de confiance en soi et donne envie de dépasser ses propres limites.

Tomdapi présente « Négatif », un court-métrage inspirant et touchant

Vous connaissez peut-être Tomdapi, notre sosie officiel de Darren Criss, qui a officié en tant que stagiaire chez madmoiZelle à l’été 2015.

Pour son projet de fin d’études à l’école de dessin Émile Cohl, Tom a choisi une ombre qui pèse sur nous tou•tes, à savoir cette peur de se lancer quand on manque de confiance en soi, littéralement.

À lire aussi : La maison familiale, de l’enfance à l’âge adulte — Le Dessin de Tomdapi

Luke (doublé par Jérôme Niel), un adolescent passionné d’étourneaux sansonnets — non, ce ne sont pas des pigeons, a un rêve : aller au Danemark pour photographier ces oiseaux. Mais une grosse voix le décourage à chaque fois…

Sur une bande-sonore de Louis et une animation de Tomdapi lui-même avec ce style si joli à regarder, Négatif vous met face à vos propres incertitudes. La voix intérieure de Luke résonnera en beaucoup d’entre vous : et si on envoyait valser ces faux amis imaginaires qui nous imposent leurs croyances limitantes ?

À lire aussi : Quatre plaies inhérentes au manque de confiance en soi

Je peux vous dire que cette migration d’étourneaux, on la voit dans une scène particulièrement émouvante du Nouveau Testament qui montre l’effet que ça donne, et c’est magnifique. Donc direction le Danemark !

À la rédac, on a gardé de très bons contacts avec Tomdapi et on lui souhaite un avenir radieux dans l’animation… ce qui est très bien parti, au vu de ce délicat premier court-métrage. Bravo p’tit Tom ! ♥

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • IntoTheWild
    IntoTheWild, Le 18 août 2016 à 1h02

    Magnifique... j'en ai eu les larmes aux yeux, que ce soit l'animation, la finesse avec laquelle le thème est traité, génial!
    Je fais beaucoup d'efforts chaque jour pour que cette deuxième version oppressante de moi disparaisse, et tout est tellement plus positif comme ça, même si elle revient à certains moments. Alors je souhaite à chacun et chacune qui font partie de ces gens de trouver la force de dépasser tout ça<3

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)