Par  |  | Aucun Commentaire

L'auteur de Tokyo Vice, Jake Adelstein, se livre en interview pour madmoiZelle. Yakuzas, strip-club, FBI et journalisme d'investigation... accrochez-vous ça déménage !

En tant que journaliste, on a pas tout les jours l’occasion de faire l’interview d’un confrère que l’on admire. J’ai cependant pu, grâce à madmoiZelle, rencontrer Jake Adelstein. Heureusement pour vous, la caméra de Mélanie était là pour immortaliser ce moment rare !

Mais au fait, qui est Jake Adelstein ?

Jake Adelstein et un Américain qui a fait le choix incongru de construire sa vie au Japon. C’est sur un coup de tête et un coup de chance qu’il démarre une carrière dans le journalisme ; c’est d’ailleurs le seul étranger à avoir intégré le prestigieux journal Yomiuri Shinbun,le plus gros tirage nippon.

big-japon-culture-enrichissante

Et tu me diras : très bien, tant mieux pour lui, mais qu’a-t-il fait de si spécial pour que tu l’admires autant ? Eh bien Jake Adelstein n’est pas n’importe quel journaliste. C’est un journaliste d’investigation.

Au mépris de sa propre sécurité et de celle de sa famille – qui sera placée sous la protection du FBI – il va plonger au cœur de ce que Tokyo a de plus dangereux dans les années 90 à 2000 : la mafia (les yakuzas), le trafic d’êtres humains, la prostitution

Tokyo Vice, reportage dangereux

Tokyo Vice est une non-fiction — la première des éditions Marchialy — qui raconte comment l’enquête de Jake Adelsetein contre le trafic d’êtres humains et l’exploitation sexuelle l’a poussé à se faire un ennemi qu’il décrit lui-même comme un « sociopathe ». Goto Gumi est en effet le chef d’une des branches les plus sadiques de la Yamaguchi-gumi, la plus grande famille yakuza… Croyez-moi, vous n’avez pas envie de l’énerver.

Je te laisse découvrir le personnage en vidéo !

Et si tu veux suivre Jake Adelstein, ou que tu es simplement passionné•e par la culture nippone, tu peux te rendre sur son site bilingue, le Japan Subculture Research Center.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mircea Austen


Tous ses articles

Commentaires
Forum (8) Facebook ()
  • Elyden
    Elyden, Le 2 avril 2016 à 20h12

    Jake Adelstein est en dédicace demain au Quai du polar à Lyon, et mardi 5 avril à Paris (pour les détails faut aller sur la page Facebook des éditions Marchialy)! J'espère que je pourrais y aller mais c'est pas gagné.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!