Titanic : la preuve qu’il y avait de la place pour deux sur cette planche

Deux grands défenseurs de la vérité ont prouvé en image qu'il y avait définitivement de la place pour deux sur la plus célèbre planche du monde.

Si tu côtoies des gens qui ont vu Titanic – et entre nous, il y a de grandes chances pour que ce soit le cas – tu as forcément entendu cette phrase une fois. Une fois ou deux. Ou trois. Ou 1650. « Il y avait deux places sur cette planche« .

Si tout un chacun aimait à clamer cette phrase, personne n’avait jamais prouvé qu’il y avait en effet de la place pour deux sur cette satanée planche qui a sauvé la vie de la jeune et fraîche Rose mais l’a conduite à vivre sans Jack, l’amour de sa vie son flirt du moment (je vous rappelle qu’elle ne le connaissait que depuis quelques heures ou y a pas besoin ?). C’était sans compter sur deux individus qui ont eu l’idée de dessiner la forme de la planche sur le parquet et de prouver qu’il y avait non pas une, mais quatre façons de tenir à deux sur ce morceau de bois perdu au milieu de l’Atlantique et que Rose a été bien cruelle de laisser son amoureux se geler les miches si fort qu’il en est mort. Ouais.

— Source : 9gag

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 42 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Letilor
    Letilor, Le 16 janvier 2013 à 22h41

    Je viens de le voir sur discovery Channel. Dans mythbusters ils demontrent scientifiquement qu'ils auraient pu survivre a deux sur la planche, en fait il fallait qu'ils attachent le gilet de Rose sous la planche ce qui aurait augmenté la flottaison et les aurait tenu en vie jusqu’à l'arrivée des secours.
    Ici il y a quelques extraits  mais ça repassera cette semaine sur discovery .

    http://dsc.discovery.com/tv-shows/mythbusters/videos/titanic-survival.htm

Lire l'intégralité des 42 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)