Tintin Le Secret de la Licorne en 3D par Spielberg, le premier trailer

Quand on avait croisé Gad Elmaleh à l’occasion de la sortie de Coco, il nous a laissé entendre qu’il allait se mettre en route vers Los Angeles pour participer à un projet chaperonné par Spielberg en personne…. Et c’était donc ça ! Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, qui sortira en […]

Quand on avait croisé Gad Elmaleh à l’occasion de la sortie de Coco, il nous a laissé entendre qu’il allait se mettre en route vers Los Angeles pour participer à un projet chaperonné par Spielberg en personne…. Et c’était donc ça !

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, qui sortira en France le 26 octobre 2011, re-tente de relever le défi de l’adaptation cinématographique des bandes dessinées d’Hergé… avec une nouvelle technique. Pas de film traditionnel pour ces aventures-là, mais de la motion capture, une technologie vue auparavant dans Beowulf par exemple. Et puis bon, le tout sera évidemment en 3D, tant qu’à faire.

Côté casting, c’est Jamie Bell (Les Insurgés, Jumper) qui interprétera Tintin, accompagné d’Andy Serkis dans le rôle du Capitaine Haddock, des compères british Nick Frost et Simon Pegg (Dupont et Dupont) qui fonctionnent si bien en duo, tandis que Daniel Craig interprétera Rackham le Rouge et notre Gad national, Omar Ben Salaad.

Chargement du lecteur...

Le tout étant dirigé par Steven Spielberg, produit entre autres par Peter Jackson et basé sur un script co-écrit par Edgar Wright, ça risque de fracasser un peu.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Falaï
    Falaï, Le 27 mai 2011 à 14h03

    Je sais pas vous mais moi j'ai vu la combinaison Spielberg-Jackson j'ai été direct séduite. Et personnellement l'aspect 3D ne me gêne pas vraiment, au contraire je trouve ça bien qu'on donne un coup de jeune à ce bon vieux tintin. :)

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)