Tim Burton Président du Festival de Cannes 2010

photo SterkeBak / Wikipédia Tout est dans le titre ! Et comme je sais qu’il y a des fans dans l’assemblée des MadmoiZelles, l’info devait arriver ! C’est tombé ce matin même : Tim Burton sera le président de la 63ème édition du Festival de Cannes ! Et quand on demande au Délégué Général du […]

Tim Burton Président du Festival de Cannes 2010

photo SterkeBak / Wikipédia

Tout est dans le titre ! Et comme je sais qu’il y a des fans dans l’assemblée des MadmoiZelles, l’info devait arriver !

C’est tombé ce matin même : Tim Burton sera le président de la 63ème édition du Festival de Cannes ! Et quand on demande au Délégué Général du Festival, Thierry Frémaux, pourquoi ce choix, il répond :

« Ce choix apparaîtra à la fois surprenant et évident, tant Burton a imposé dans une certaine discrétion un style, une griffe et un imaginaire sans équivalent dans le cinéma mondial. C’est un auteur qui est populaire parce qu’il va à la rencontre du public, un artiste touche-à-tout, fantasque et brillant. »

Cette 63ème cérémonie aura lieu du 12 au 23 Mais 2010 et la liste de la sélection des films en compétition ne nous sera dévoilée que mi-avril.

Rappelons que le réalisateur d’Edward aux mains d’argent, Les Noces Funèbres, Mars Attacks et tout récemment le producteur de Numéro 9 était déjà passé de l’autre côté du miroir en étant sélectionné en 1995 pour son film Ed Wood !

Du côté de son actualité, Tim Burton a toujours une expo qui lui est consacrée au MoMA de New York jusqu’au 26 Avril 2010 et que son prochain (et très attendu) film Alice in Wonderland sortira le 5 Mars aux Etats-Unis et le 7 Avril en France !

Toutes les infos sur Tim Burton & sur le Festival de Cannes sur le site officiel !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisoren
    Lisoren, Le 30 janvier 2010 à 14h25

    Yeah! :heartbeat:

    Je suis sûre que Yann Barthès va faire un parallèle entre la bonne humeur de Tim Burton et celle de Sean Penn.

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)