Tim Burton Président du Festival de Cannes 2010

Par  |  | 10 Commentaires

photo SterkeBak / Wikipédia Tout est dans le titre ! Et comme je sais qu’il y a des fans dans l’assemblée des MadmoiZelles, l’info devait arriver ! C’est tombé ce matin même : Tim Burton sera le président de la 63ème édition du Festival de Cannes ! Et quand on demande au Délégué Général du […]

Tim Burton Président du Festival de Cannes 2010

photo SterkeBak / Wikipédia

Tout est dans le titre ! Et comme je sais qu’il y a des fans dans l’assemblée des MadmoiZelles, l’info devait arriver !

C’est tombé ce matin même : Tim Burton sera le président de la 63ème édition du Festival de Cannes ! Et quand on demande au Délégué Général du Festival, Thierry Frémaux, pourquoi ce choix, il répond :

« Ce choix apparaîtra à la fois surprenant et évident, tant Burton a imposé dans une certaine discrétion un style, une griffe et un imaginaire sans équivalent dans le cinéma mondial. C’est un auteur qui est populaire parce qu’il va à la rencontre du public, un artiste touche-à-tout, fantasque et brillant. »

Cette 63ème cérémonie aura lieu du 12 au 23 Mais 2010 et la liste de la sélection des films en compétition ne nous sera dévoilée que mi-avril.

Rappelons que le réalisateur d’Edward aux mains d’argent, Les Noces Funèbres, Mars Attacks et tout récemment le producteur de Numéro 9 était déjà passé de l’autre côté du miroir en étant sélectionné en 1995 pour son film Ed Wood !

Du côté de son actualité, Tim Burton a toujours une expo qui lui est consacrée au MoMA de New York jusqu’au 26 Avril 2010 et que son prochain (et très attendu) film Alice in Wonderland sortira le 5 Mars aux Etats-Unis et le 7 Avril en France !

Toutes les infos sur Tim Burton & sur le Festival de Cannes sur le site officiel !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Voici le dernier commentaire
  • Lisoren
    Lisoren, Le 30 janvier 2010 à 14h25

    Yeah! :heartbeat:

    Je suis sûre que Yann Barthès va faire un parallèle entre la bonne humeur de Tim Burton et celle de Sean Penn.

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement