The XX : la démo de Open Eyes à télécharger

Open Eyes, la démo du nouveau morceau de The XX à télécharger, la preuve que la magie de Noël ne s'est pas évanouie en même temps que la neige artificielle des vitrines.

Aérien, chaud et froid en même temps : je n’arrive pas à dire si ce morceau me fait plus penser à l’hiver ou à l’été (oui, j’associe toutes les chansons que j’aime à une saison ou à une autre) et c’est peut-être ça qui me plaît le plus : je me vois AUTANT écouter ce morceau sur un plaid à 2 mètres d’une cheminée crépitante – les yeux rivés sur une baie vitrée donnant sur un ciel étoilé d’hiver QUE sur le sable et nue dans mon bikini – avec sur ma peau le souffle sourd d’un vent chaud.

The XX, le groupe de pop électronique / rock aux sonorités les plus épurées du monde est une faction formée à Londres en 2005. La musique du trio est souvent qualifiée de presque « minimaliste ». M’est d’avis que ce morceau, à la fois très sobre, pur et puissant, ne va pas être sans confirmer cet épithète.

Chargement du lecteur...

Il y a presque 2 mois, le groupe a annoncé la sortie prochaine de son second album, après « xx » qui les avait fait buzzer en 2009.

Télécharger la démo de « Open Eyes » par ici

Et si dans la foulée, quelqu’un a des nouvelles de Jamie XX (le beatmaker du groupe, à la discrétion inversement proportionnelle à son succès grandissant) : dites-moi tout. Je meurs pour qu’il nous re-balance un mix comme lui seul en a le secret.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Heart Skipped A Beat
    Heart Skipped A Beat, Le 27 décembre 2011 à 1h44

    C'est beau. Simplement :jv:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)