The We and the I de Michel Gondry, au cinéma ce 12 septembre

Le nouveau film de Michel Gongry, The We and the I, sort ce 12 septembre dans les salles obscures avec un grand écran au fond.

Michel Gondry est un génie. Parfois, il réalise des pépites de poésie, d’humour et de fatalisme, comme Eternal Sunshine of a Spotless Mind. Parfois, il en fait selon moi un peu trop comme pour La Science des Rêves. Un jour, il s’est lancé dans l’adaptation d’une série télévisée (avec Green Hornet), et bon, ouais, pourquoi pas. Actuellement, il est en plein tournage de l’adaptation cinématographique de L’Écume des Jours ; il ne s’arrête jamais vraiment, en somme.

Pour son dernier film qui sort ce 12 septembre dans les salles, Michel Gondry a décidé de se consacrer à l’adolescence dans The We and The I.  Avec tout l’humour et la pudeur qui le caractérise, il raconte l’histoire de lycéens qui se rendent dans leur établissement scolaire en bus à l’occasion du dernier jour de cours. Ils se retrouvent, apprennent à se connaître, se mentent, se hurlent dessus, s’insultent, font de blagues ensemble… Bref, ils vivent leur vie d’adolescents survoltés et, à en croire la bande-annonce, le film semble se révéler comme un très bon bus-movie.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ancien membre
    Ancien membre, Le 12 septembre 2012 à 14h04

    Il y a un an a peu près, j'avais entendu parler d'une adaptation d'Ubik (de Philip K. Dick) par Gondry. Quelqu'un sait ce qu'il en est ?

    Parce qu'il multiplie les projets, mais c'est silence radio sur celui-ci...

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)