Voilà la bande-annonce du remake américain d’Intouchables

En 2011, Intouchables séduisait les foules. C'est au tour des Etats-Unis de s'emparer de ce bijou de tendresse et d'en faire un remake au casting impressionnant. Découvre les images de The Upside, qui devrait te rappeler de bons souvenirs !

Voilà la bande-annonce du remake américain d’Intouchables

Parfois je me sens aussi vieille que Grand-Mère Feuillage.

En début d’après-midi par exemple, j’ai ouvert Allociné à la recherche de la date de sortie d’Intouchables pour écrire cet article, quand la vérité m’a sauté à la tronche sans crier gare.

Ça fait sept ans que le phénomène a déboulé en France ! Sept ans bon sang.

Intouchables et moi

Je me rappelle très bien avoir dit « JAMAIS » à ma mère lorsqu’elle m’a proposé une virée ciné pour voir ce film.

À l’époque, je mettais un point d’honneur à ne pas voir les films que tout le monde adulait, par pur esprit de contradiction. Depuis, j’en suis revenue et heureusement !

Bien sûr, j’avais finalement cédé à ma mère, car je n’ai aucune volonté et j’avais KIFFÉ Intouchables !

Bref, sept ans après la sortie du film qui a ému la France, l’Amérique s’offre son propre remake, et j’ai hâte de voir ça.

The Upside, une première bande-annonce alléchante

Alors conquise par ces premières images ?

Moi, ce qui fait enfler mon cœur de plaisir, c’est surtout la présence au casting de Bryan Cranston, Kevin Hart et Nicole Kidman, autant dire un gratin qui claque !

Pour ce qui est du pitch, The Upside semble très proche de l’œuvre originale. 

Tu ne te souviens plus des grandes lignes ? Laisse-moi te rafraîchir la mémoire.

Après un grave accident de parapente, Philipe (François Cluzet) se retrouve en fauteuil roulant. Ce riche aristocrate engage alors un aide à domicile : Driss (Omar Sy), un jeune homme qui vient à peine de sortir de prison.

De prime abord, les deux individus n’ont pas grand chose en commun. Pourtant, ils vont devoir cohabiter et unir leurs univers.

Une amitié indestructible naît alors, qui les rendra Intouchables

The Upside, une belle adaptation d’Intouchables ?

En sortant de salle, il y a sept ans, j’étais ravie d’avoir eu tort. Intouchables m’avait conquise de bout en bout par sa bonne humeur, sa bienveillance, et son sens de l’humour.

Eric Toledano et Olivier Nakache avaient su livrer un film tendre qui avait ravi les foules. Tant et si bien qu’Intouchables est devenu un film culte. 

Espérons alors que la version américaine, emmenée par le joli casting précédemment cité, et réalisé par Neil Burger, fasse honneur au travail solaire des créateurs de Nos Jours heureux.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais l’info devrait tomber rapidement. Je te tiens bien sûr au courant, en ma qualité de journaliste très professionnelle.

Alors, que dis-tu de ce remake ? Idée de génie ou idée qui pue des pieds ?

À lire aussi : 5 films d’amour platonique, impossible ou poétique

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires
  • Loupit
    Loupit, Le 12 octobre 2018 à 9h48

    Je rajoute aussi que le film était sorti en sous titré aux USA à l'époque. Et il avait fait un flop énorme. La plupart des retours était que l'humour était discriminant, sans finesse, etc.

    Spoiler: différence culturelle

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!