Les Black Eyed Peas déchirent The Time of My Life

Le 25 Novembre 2010. Entre le moment où je vous ai balancé leur nouveau titre et aujourd’hui, j’ai pu constaté que cette chanson ne faisait pas le même effet à tout le monde. Alors que je vous ai clairement fait part de mon avis, vous avez été plus nombreuses que prévu à riposter en affirmant […]

Le 25 Novembre 2010. Entre le moment où je vous ai balancé leur nouveau titre et aujourd’hui, j’ai pu constaté que cette chanson ne faisait pas le même effet à tout le monde. Alors que je vous ai clairement fait part de mon avis, vous avez été plus nombreuses que prévu à riposter en affirmant que vous shakeriez votre derrière avec plaisir sur ce nouveau tube. Et bien que cette partie de la population Madmoizellienne se réjouisse, le clip est en ligne ! Du pixel et du beat qui fait saigner/secouer (rayez la mention inutile)  – accueillez la nouvelle création des Black Eyed Peas comme vous le sentez.

Chargement du lecteur...

Le 22 Octobre 2010. Alerte blasphème, hérésie et damnation éternelle ! Les Black Eyed Peas sont de retour avec un nouveau single qui va faire grincer des dents (et possiblement saigner vos tympans). Ils ont commis l’affront ultime de sampler (I’ve Had) The Time Of My Life, la chanson de Dirty Dancing, dans une chanson de club aux sonorités électro.

Non contents de s’attaquer à un mythe, ils s’en sont donné à cœur joie et ont littéralement massacré l’original pour en sortir un tube 100% BEP. Si vous n’êtes pas fan de leur musique, force est de constater qu’ils ont le don de nous rentrer des chansons dans la tête, nous forçant à les écouter jusqu’à épuisement pour s’en débarrasser. Mais cette fois, le virus Black Eyed Peas ne passera pas par moi.

Chargement du lecteur...

En dehors du côté « oh mon dieu non, pourquoi s’attaquer à cette chanson symbole de notre adolescence, c’est trop injuste », difficile de trouver quelque chose d’attachant à ce nouveau (futur) hit. La voix saccadée de Fergie à base de « TU-TU-TU-TU-TUDUDUDUDUDUDU-BOING » (merci Fab pour la retranscription) fait très très mal aux oreilles. Pour ce qui est de la « mélodie » (ahem), le groupe qui se vante sans cesse d’être en avance sur son temps tellement que toi t’es trop à la masse, semble se replonger dans les mauvaises années de l’electro. Une sale impression de déjà-entendu qu’on aurait aimé éviter. Ambiance Club Med Macumba Light sauce tuning et coupe mulet. Enfin, au moins ils ont gardé l’autotune. Bienvenue en 2010 les copains.

Le single figurera sur le nouvel album à venir, The Beginning (bah oui, juste avant y a eu The E.N.D.) qui sortira le 30 Novembre et contiendra huit titres inédits. La pochette de l’album témoigne d’ailleurs de ce côté rétro qu’on retrouve dans The Time. Ça promet.

black eyed peas the beggining

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 57 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bleuenn
    Bleuenn, Le 10 décembre 2010 à 18h06

    Ma réaction peut se résumer en deux gifs :
    [​IMG]
    +
    [​IMG]

    J'ai beau être matinale, j'ai mal.

Lire l'intégralité des 57 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)