« Hair Tales », une série de vidéos feel good sur les cheveux afros

The Hair Tales est une série de vidéos dans lesquelles des femmes noires racontent en quoi leurs cheveux ont aidé à forger leur identité.

The Hair Tales est une série de vidéos réalisée par l’écrivaine et militante Michaela Angela Davis sur les souvenirs qui se cachent derrière chaque boucle, torsade et nœud des cheveux afro.

À lire aussi : Des femmes noires revendiquent leur beauté à travers des selfies

Ces mini portraits, qui seront dévoilés tout le mois de mars à l’occasion du Mois de l’histoire des femmes aux Etats-Unis, donneront la parole à de nombreuses personnalités noires (comme les actrices Regina King, Kim Coles et Tasha Smith) sur leur relation complexe avec leurs cheveux et le rôle qu’ils ont joué dans leurs vies.

La réalisatrice, qui croit beaucoup au côté feel good de son projet, a lancé The Hair Tales afin de « donner de la joie aux femmes noires ». Elle espère aussi que :

« comme toutes les histoires sympas, ces souvenirs connecteront les gens, les feront rire et ouvrir les yeux à la fois. Plus on apprendra à se connaître, plus vite les mentalités évolueront »

Pour suivre l’évolution du projet et être informée de la sortie des prochaines vidéos, n’hésite pas à suivre la page Facebook de Michaela Angela Davis !

big-youtubeuses-beaute-afro-francophones

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire