REPLAY — Découvrez The Flame in the Flood, un jeu de survie poétique !

Par  |  | 3 Commentaires

The Flame in the Flood a tapé dans l’œil de Lise, notre rédac jeux vidéo. Elle streame et débriefe le jeu de survie avec Chloé et Fannyfique, ce soir !

REPLAY — Découvrez The Flame in the Flood, un jeu de survie poétique !

Il y a des gens qui se réunissent pour donner leur avis sur un livre : ils le commentent, le décryptent, expliquent ce qu’ils ont ressenti en le lisant. On appelle ça des clubs de lecture et j’ai toujours rêvé d’en faire partie. Le problème, c’est que je passe plus de temps sur les jeux vidéo qu’à lire des bouquins.

Je me suis dit que c’était possible de faire ça avec les jeux vidéo ! Il suffit de proposer à des potes de jouer à un jeu, puis de le débriefer ensemble dans la joie et la tranquillité.

Bingo : j’ai proposé l’idée à Chloé, rédactrice vie d’adulte, parce qu’on peut être une adulte et adorer jouer aux jeux vidéo, et Fannyfique, fanfaronne en chef du pôle vidéo et level 150 dans les Sims. OK, il n’y a pas de niveaux dans les Sims, mais s’il y en avait elle serait au moins là.

Et devinez quoi, ça les a bottées, alors on s’est donné rendez-vous pour streamer et débriefer The Flame in the Flood !

Le jeu nous a été offert par gog.com, site de vente de jeux vidéo en dématérialisé. Avec Fanny et Chloé, on a pris le temps de découvrir la production pendant les fêtes de Noël. Graphismes, gameplay, re-jouabilité, univers… Le jeu a été passé à la loupe par notre équipe de choc.

À lire aussi : Don’t Starve, le fantastique jeu de survie qui rend maboul

Si tu veux être informé•e de tous les prochains podcasts, deux solutions s’offrent à toi : visiter régulièrement notre page Évènements ou directement ajouter l’évènement à ton agenda. Et pour les prochains lives autour du jeu vidéo, c’est par là !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Tr0ubled-g0ldfish
    Tr0ubled-g0ldfish, Le 29 janvier 2017 à 13h26

    Merci pour cette découverte ! Je viens de terminer la campagne et je suis conquise. Les graphismes, la bande son, le rythme ... tout est bon <3

    J'avais aussi promis un feedback sur Botanicula que vous m'aviez fait gagner. C'est une petite pépite !! L'ambiance y est reposante, les graphismes sont superbes. Au départ, le jeu peut paraître compliqué, on est lancée sans aucune consigne et c'est justement le cœur du jeu. Il faut découvrir les actions possibles par soi-même, c'est vraiment plaisant !
    Un autre jeu à recommander à vos amis donc :top:

    Encore merci pour ces découvertes !
    Charline

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!