Le thé qui change de couleur met de la magie dans ton après-midi

Par  |  | 11 Commentaires

Un thé qui change de couleur en fonction de ce qu'on met dedans, ça donne une boisson qui mettra un peu de magie à vos pauses !

Le thé qui change de couleur met de la magie dans ton après-midi

Vous aimez le thé ? Vous aimiez les cuillères surprises de céréales qui changeaient de couleur quand on les mettait au congélateur ? Peut-être que vous serez intéressé•e•s par ce thé qui change de teinte en fonction de ce qu’on y ajoute !

À lire aussi : Le thé pour les nulles : comment s’y mettre et découvrir l’art du thé ?

Cette petite merveille relayée par le site Bon Appétit est un thé qui, une fois infusé, prend une très belle couleur bleue un peu profonde et qui aurait une saveur assez boisée. Déjà, rien que là, on est sur quelque chose de vraiment très joli. Cette couleur elle est due à la présence dans le thé de pois bleu séchée (qui est une fleur) (dont le nom scientifique est clitoria ternatea, je pouvais pas vous laisser sans le savoir) combinée à de la citronnelle !

the bleu

Il a les yeux revolver ce thé, non ?

La fleur clitoris bleue qui change en fait de couleur en fonction du pH auquel elle est confrontée. Du coup, quand on ajouté un peu de citron au thé, il devient violet ! Et évidemment, c’est très très joli.

Behold: The *magic,* color-changing tea you absolutely need to try. Read about it in our profile link.

A post shared by bonappetitmag (@bonappetitmag) on

Je vous conseille l’Instagram de Bon Appétit, soit dit en passant

Le thé beau gosse, ça a quand même un prix vu qu’on en trouve pas au Auchan du coin, et qu’il se commande sur le site Bluechai pour la modique somme de 14.89$ soit à peu près 10€ (les frais de port restant tout de même raisonnables).

Mon côté raisonnable me dit « meuf, pour le même prix tu te rachètes du Kusmi »… mais mon coeur me dit de foncer, ne serait-ce que pour tester le truc avec plein d’autres ajouts et voir les changements de couleurs. Ce sera comme si j’avais jamais quitté les cours de chimie ! 5ème 4 me voilà !

Et vous, qu’est ce que vous en pensez de ce thé ? Tenté•e•s ? 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Carozano
    Carozano, Le 22 décembre 2016 à 18h54

    j'ai déjà bu ce thé lors d'un voyage en Thaïlande, c'est assez bon et doux, surtout si on le sert glacé et légèrement sucré. et c'est bon pour la santé. on en a ramené de notre voyage ;)

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement