The Bob’s Burger Experiment, le blog où les burgers du dessiné animé deviennent des recettes

The Bob's Burger Experiment est un Tumblr dans lequel Cole Bowden imagine les recettes des hamburgers de l'hilarante série animée !

Bob’s Burger est un dessin animé un peu foufou sur la famille Belcher, dont les membres tiennent un restaurant de hamburgers. Extrêmement drôle, la série regorge de bonnes vannes. L’une d’entre elle est un running gag : dans chaque épisode, le nom du hamburger du jour, écrit au tableau, comprend un bon vieux jeu de mots.

À lire aussi : Bob’s Burgers – Jack & the TV

Forcément, regarder une série animée dans laquelle les protagonistes tiennent un restaurant de burgers, ça donne faim. Ça donne VACHEMENT faim, même. L’avantage, c’est qu’on ne connaît pas la recette : on peut difficilement avoir très envie de manger quelque chose si on n’en sait pas plus dessus.

C’était sans compter sur The Bob’s Burger Experiment, un blog qui imagine à quoi ressembleraient les sandwichs du jour s’ils existaient vraiment, en s’inspirant de leur nom. Comme on l’apprend sur NPR, c’est un fan du dessin animé, Cole Bowden, qui invente des recettes autour des boutades des auteur-e-s du programme. « Ce blog est fait par un fan, et n’est pas représentatif des vues de Fox Corporation », comme il le rappelle dans la description de son Tumblr.

Ainsi, le Blue is the Warmest Cheese Burger (une référence au Bleu est une couleur chaude, la BD dont s’est inspirée La Vie d’Adèle) devient un hamburger à base d’une garniture à la viande hachée marinée dans de la sauce épicée, farcie au fromage bleu et au céleri. Le Wake Me Up Before You Go-Goji Berry Burger, bien belle référence au titre culte de Wham !, devient un sandwich avec de la feta, de l’agneau, et une compotée à la mûre et aux baies de goji. Le Blondes Have More Fun voit quant à lui son goût relevé par une sauce lait de coco, cacahuète et champignons.

Il y a l’embarras du choix sur The Bob’s Burger Experiment, un Tumblr qui fait saliver ceux et celles dont le régime alimentaire est concerné. Bonne nouvelle : une des fans du blog n’est autre que Loren Bouchard, la créatrice de la série… elle et Cole Bowden ont annoncé être au début d’un projet de livre de recettes commun ! On vous tiendra au courant !

Big up
Il n'y a pas encore de commentaire