3 situations dans laquelle la Nintendo Switch sera ta meilleure pote

Par  |  | 4 Commentaires

Depuis une semaine, Lise passe sa vie sur la Switch. La nouvelle console de Nintendo est pratique partout. Voici trois situations où elle est parfaite.

3 situations dans laquelle la Nintendo Switch sera ta meilleure pote

Longtemps désignée sous le nom de code de NX, la Nintendo Switch s’est révélée en octobre dernier au monde entier. Et bim bam, en cinq mois c’était plié : la console a eu droit à plein de trailers alléchants, quelques jeux dévoilés, puis est sortie le 3 mars dernier.

Et elle s’est faite remarquer : ses ventes ont été supérieures à celles de n’importe quelle autre console Nintendo lors du premier week-end de commercialisation. C’est aussi le meilleur lancement jamais réalisé par Nintendo en France.

Oui mais maintenant qu’est-ce qu’on fait ? On l’achète ou pas ? Depuis une semaine, je joue sur Switch. Et il y a plein de situations où je l’ai trouvée drôlement pratique. Lesquelles ? Je vous dis ça tout de suite !

Jouer à la Nintendo Switch dans le train

La Switch est une console hybride : elle peut être utilisée dans son salon sur une télé, ou bien en mode portable à peu près n’importe où. Et s’il y a bien une situation où je l’ai pleinement appréciée, c’est dans le train.

Les consoles portables c’est cool parce qu’on peut vraiment y jouer où l’on veut. Mais après deux heures de train, ça fait mal à la nuque (c’est du vécu). Face à ce problème, une situation simple : on déclipse les manettes de chaque côté de la tablette, les fameux Joy-Cons, et on passe en mode semi-nomade !

switch-photo1

On pose alors la Switch sur une surface plane et on redresse la tête, ce qui fait toute la différence.

Enlever les Joy-Cons ne prend que quelques secondes et ne requiert aucun temps d’attente sur la console. D’ailleurs elle est très efficace dans l’ensemble : naviguer dans le menu, passer sur la télé, changer de jeu…

Je suis une joueuse console, je joue sur Wii U, PS4 et Xbox One (pas rédac jeux vidéo pour rien), et c’est la plus rapide et intuitive des quatre. Normal en même temps, vu que c’est la plus récente.

Par contre, un bémol : le Joy-Con gauche bugge sur certaines consoles. Il a tendance à se déconnecter lorsqu’il n’est pas attaché à la tablette. Alors ce n’est pas constant, c’est juste un peu embêtant, mais c’est vraiment dommage pour une machine toute neuve.

Nintendo Switch : sur le trône aussi

Nintendo a diffusé plusieurs spots publicitaires sur YouTube. Dans l’un d’eux, beaucoup ont remarqué qu’un figurant utilise la Switch aux toilettes.

Ça reflète une certaine honnêteté : jouer sur le trône, ce n’est pas spécialement sexy. Donc on ne va pas forcément le mettre en avant dans un spot de pub. Mais là, si. Parce qu’on sait très bien que plein de joueurs et joueuses vont le faire.

Donc oui, si vous êtes du genre à considérer vos passages aux toilettes comme des moments de sérénité n’appartenant qu’à vous seul•e, maintenant rien ne vous empêchera de continuer votre partie de Zelda ou d’I Am Setsuna avec la console en mode portable.

La Nintendo Switch, parfaite pour une soirée entre potes

Avec le temps, Nintendo s’est érigé comme un indispensable des soirées gaming et détente entre potes.

Si Sony et Microsoft (enfin surtout Sony) nous ont offert un joli tas de jeux en ligne fort plaisants, aucun d’entre eux ne battra Nintendo sur le multijoueur local.

Mario Kart 8, Nintendoland, Mario 3D World… Il suffit d’une Wii U, de quelques jeux et d’un bon tas de manettes pour s’éclater avec ses amis. Avec la Switch, Nintendo semble avoir changé de cible : dans les publicités, on voit plutôt des jeunes adultes que des familles.

À lire aussi : Cinq jeux vidéo pour une soirée gaming en duo

Mais le but est toujours le même : mettre l’ambiance en soirée ! On détache les Joy-Cons, on connecte la console à la télé en la glissant simplement dans sa base, et hop.

Ben en fait 1-2 Switch, c'est très drôle X) #switch #Nintendo

A post shared by liloo (@liloodalas) on

1-2 Switch, par exemple, permet de vraiment rigoler entre potes. Les 28 mini-jeux complètement barrés mettent à l’épreuve successivement notre patience, notre capacité de réflexion, nos réflexes…

Ce qui est chouette, c’est qu’il ne nécessite que deux Joy-Cons puisqu’il propose aux participant•es de jouer en équipe. Par contre son prix de 50 euros est un peu excessif pour un jeu qui ne servira qu’en soirée.

Côté multi local, il y a aussi Bomberman, le jeu mythique de nos jeunes années qui a eu droit à son épisode Switch. Malheureusement ici, chaque joueur et joueuse devra être armé•e d’un Joy-Con pour participer.

Et c’est là que ça se complique : la Switch est très onéreuse. Un duo de Joy-Cons coûte 80 euros, une manette toute simple 70 euros. Pour jouer à huit sur Bomberman, il faudra donc débourser 240 euros supplémentaires. Ça pique.

La Switch en résumé

On récapitule. JE KIFFE CETTE CONSOLE ! Bon pour être plus précise : l’ergonomie est top, le poids de la tablette est parfait en mode portable et le système est rapide et agréable à prendre en main.

Zelda Breath of the Wild, le gros jeu de la Switch, déchire. Et on attend de chouettes trucs tels que Splatoon 2 et Mario Odyssey.

MAIS si la console ne coûte que 300 euros toute seule, le prix des jeux et des accessoires fait vite très mal au porte-monnaie. C’est pour moi le principal défaut de la Switch.

Et vous, vous l’avez testée ? Êtes-vous convaincu•e ? Si oui, rendez-vous par là pour la commander ! Quant à moi, je veux un Animal Crossing sur Switch. S’il vous plaît, merci.

À lire aussi : Pourquoi tout le monde lèche des cartouches de Nintendo Switch ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (4) Facebook ()
  • Lifaë
    Lifaë, Le 12 mars 2017 à 23h22

    Mais bien sûr qu'on joue aux toilettes ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la Switch me fait de l’œil : jouer à Monster Hunter en HD sur ma télé et ne pas devoir interrompre ma quête pendant que je passe au petit coin, c'est le rêve :puppyeyes: (déjà avec ma 3DS, j'ai développé un talent certain pour détacher mon pantalon sans arrêter le combat 8))
    Bon, je ne sais pas encore s'ils vont sortir un MH sur Switch vu qu'ils avaient déjà fait l'impasse sur la Wii U pour le 4 (ça m'a d'ailleurs valu d'acheter la New 3DS collector au lieu d'une Wii U), mais j'ai bon espoir ^^

    Sinon, c'est vrai que le prix fait un peu mal tant que maintenant... je crois que j'attendrai un bundle pour me laisser tenter.
    (Puis bon, je viens de commencer Dragon Age Inquisition, qui m'a donné envie de relancer DA Origins que je n'avais jamais achevé sur mon petit ordi portable, le tout alors que je suis en plein Mirror's Edge Catalyst et je ne parle même pas de Monster Hunter 4 que je n'ai toujours pas fini, on va se calmer un peu :cretin:)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!