Tendances Beauté Printemps 2012 : yeux et lèvres

Tout tout tout, vous saurez tout sur les tendances beauté du printemps 2012. Quelles sont les couleurs qui vont cartonner ? Quels looks se démarquent ? Sur quels produits faut-ils investir ? Voyons ensemble comment te maquiller les yeux et les lèvres.

Tendances Beauté Printemps 2012 : yeux et lèvres

Les looks beauté de ce printemps 2012 sont tous canons : de la candy face de petite poupée, du look plus oriental mais aussi des couleurs nude, tu vas forcément trouver quoi porter.

Yeux

>> Regard pastel

Tu ne pourras strictement pas y échapper : les couleurs pastel seront sur toutes les paupières pour le printemps. Elles se sont illustrées chez Dior, Chanel, Guerlain… Les couleurs consacrées sont le bleu ciel, le vert tendre, le jaune, le parme, le rose… Toutes les couleurs qui te font penser aux fleurs, aux jardins bucoliques et aux petites poupées. Bien entendu, tu n’es pas obligée de tout porter en même temps sous peine de virer arc en ciel défraichi. Je reviendrai plus en détail sur cette tendance, en consacrant un article pour chaque couleur. Dans tous les cas, c’est une tendance qui sera certes un peu difficile à maîtriser, mais plus simple à porter qu’on ne le croit. Les teintes pastel vont à toutes les carnations, il suffit de savoir les choisir et bien les doser.

– Chez Estée Lauder, le maquillage du printemps se fait plus oriental, avec des couleurs plus foncées. Tu pourras notamment retrouver une grosse tendance du côté du khôl, mais aussi du bleu vif. Bien entendu, il ne se porte pas premier degré, mais permet des associations très réussies avec le doré, pour un regard très estival. Cette tendance se portera plutôt avec des lèvres nude.

– Enfin, tu pourras également craquer sur des couleurs plus foncées, avec du gris, du kaki, du violet… Du beaucoup plus classique, mais néanmoins toujours joli. Le nude foncé sera présent également, avec des déclinaisons de marrons et de bruns.

Lèvres

>> Poupée pastel

Le rouge à lèvres poupée est impérativement dans les tons roses ou corail. Tu peux donc compter sur les rouges à lèvres rose tendre, rose bonbon, orangés… Il y a une palette quasi infinie de raisins possibles.

Le rose aux lèvres va pratiquement à tout le monde, encore faut-il trouver sa nuance : pour les teints clairs, misez sur des roses bonbon assez pétillants pour donner bonne mine. Pour les teints mats, il faut plutôt regarder du côté des roses tendres, ou encore du rose thé. Enfin, pour les peaux noires, vous pouvez choisir n’importe quelle nuance de rose sauf les roses très clairs, qui font très artificiels. Le corail se porte plus facilement, et convient à tous les teints.

Au niveau des textures, la mode sera à la couvrance légère et irisée, comme chez Chanel. Le gloss revient également sur le devant de la scène, là encore avec des rendus pailletés, nacrés.

Grosse tendance également, qui rejoint les lèvres Nude, c’est de porter des roses et des orangés peu pigmentés, tout en transparence, pour colorer subtilement les lèvres.

>> Lèvres foncées

Contraste naturel des lèvres de poupée, les lèvres foncées font aussi leur apparition. La couleur consacrée sera plutôt le prune/violet, comme on a pu voir chez Bobbi Brown ou Chanel. Le prune n’est pas hyper foncé comme cet hiver, mais plutôt lumineux. Il faut choisir de préférence un prune tirant sur le rouge, au fini laqué. Nars conseille un rouge foncé mat, qui sera plus difficile à assortir, et plutôt conseillé pour les teints mats ou les peaux noires.

>> Tendance Nude

Ça s’en va et ça revient, la nude sur les lèvres. L’intérêt n’est clairement pas de porter du fond de teint beige en guise de gloss, mais plutôt de créer l’effet d’une bouche sublimée naturellement. Il faut alors s’orienter vers des gloss dorés, les rouges à lèvres au fini glossy qui colorent juste un peu. Cette tendance va à tout le monde, mais il faut éviter de choisir des gloss trop clairs sous peine de donner un effet artificiel aux lèvres, ce qui est le contraire du rendu recherché.

Vous retrouverez donc prochainement des articles pour décrypter et porter chaque tendance, ainsi qu’une maxi sélection de produits indispensables pour la saison !

Les magnifiques illustrations réalisées par Maëlle

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jeune&jolie
    Jeune&jolie, Le 6 avril 2012 à 14h45

    j'adore la couleur rose et ça me va très bien ;)

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)