Les tendances coiffure printemps/été 2016

Virginie te propose de découvrir les tendances coiffure de ce printemps/été, pour faire la belle des salles de cours jusqu'aux terrasses des cafés.

Les tendances coiffure printemps/été 2016

Après t’avoir révélé les tendances coloration et coupes de cheveux de ce printemps/été 2016, il était grand temps qu’on parle coiffure ! Alors, comment vas-tu porter ta tignasse les prochains mois ? Tu vas voir, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux de dextérité…
big-tendance-coupe-cheveux-printemps-ete-2016

Les boucles montées sur ressort

Après avoir été maltraitées à grands coups de plaques lissantes, les boucles sont enfin de retour sur le devant de la scène, et plus élastiques que jamais ! Si tu as de la chance de faire partie de la team bouclettes naturellement, tu peux leur donner plus de définition en adaptant une routine de soins spécialisée ou, en cas de crise de flemme aigüe, à l’aide d’un fer à boucler.

En revanche, si comme moi Mère Nature ne t’a pas doté d’une crinière de princesse Disney, tu peux tester différentes techniques qui vont des bigoudis au fer à lisser pour réaliser de jolies boucles plus ou moins serrées.

À lire aussi : Mes cheveux frisés, du lissage intensif à la célébration

La tresse bijoux

Tu t’en doutes, la tresse fait encore partie des grandes tendances des mois à venir ! Mais cette fois-ci, plutôt que de prendre toute la place, elle se fait plus discrète, à la façon d’un véritable bijou de tête.

À lire aussi : L’Encyclopédie des tresses de Lilith Moon, la référence pour apprendre à tresser ses cheveux

Le chignon de danseuse

Le chignon, qu’il soit strict ou bohème, est très tendance depuis plusieurs saisons. Ce printemps/été, c’est le chignon danseuse, la coiffure emblématique des petits rats de l’Opéra, qui est à l’honneur !

À lire aussi : Amélie Joannides, 22 ans, danseuse à l’Opéra de Paris (+ les coulisses de l’Opéra Garnier)

À toi de voir si tu préfères la version traditionnelle où si tu ne te laisseras pas plutôt tenter par une variante moins académique.

Le coiffé-décoiffé

Le coiffé-décoiffé, c’est un peu comme le nude en maquillage : une arnaque censée faire croire que tu n’as presque rien fait à tes cheveux alors que tu as mis vingt bonnes minutes à te coiffer. Tout un concept !

Le side hair

Malgré les apparences, le side hair (on parle de « porté-épaule » en français, mais ça sonne bof) n’est pas réservé aux tapis rouges et le commun des mortels peut tout à fait adopter cette tendance, qui peut être adaptée pour un look glamour comme décontracté.

Selon que tu préfères porter tes cheveux attachée ou lâchés, tout est possible, de la queue de cheval à peine travaillée à la cascade de boucles luxuriantes.

Malheureusement, je n’ai trouvé que des tutos réalisés sur cheveux longs mais tu peux tout à fait adapter ce style de coiffure à des cheveux mi-longs et courts, à condition d’avoir plusieurs boîtes de pinces plates à portée de main.

Alors, que penses-tu de ces tendances coiffure ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Toffee
    Toffee, Le 3 juin 2016 à 10h46

    Bon, pour celles que ça intéresse, j'y suis allée, j'ai vu, j'ai vaincu ^^ Si des madz clermontoises passent par là, j'ai trouvé une super coiffeuse ! Elle est coloriste végétale, elle n'utilise que des produits sains et elle prend vraiment le temps de discuter, c'est génial !:cheer:
    Si ça intéresse quelqu'un...

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)