Keeping Up With The Kattarshians, la télé-réalité avec des chats en vedette

Par  |  | 5 Commentaires

Pas le moral aujourd'hui ? Et BIM : quatre chatons adorables qui font leur vie en direct. Parce qu'on ne verra jamais assez de patounes, de câlinous et de mini-bagarres.

Keeping Up With The Kattarshians, la télé-réalité avec des chats en vedette

Votre journée était trop morne ? La mienne aussi. Jusqu’à ce que je découvre Keeping Up With The Kattarshians, la télé-réalité entièrement peuplée de chats.

Outre un titre absolument génial, le concept propose une diffusion en live de la vie d’une bande de petits chats dans une maison sur deux étages. Un duplex n’est-ce pas, comme on dit chez nous.

Venue tout droit d’Islande, l’émission nous présente Bríet, Ronja, Stubbur et Guðni, quatre adorables boules de poils. Chaque jeune chat a son caractère, ses endroits favoris où dormir et ses copains de combats/câlins préférés.

emission-chats-1

Là il y en a deux qui essaient d’en faire sortir un troisième qui était pépère dans son coussin. Parce que la notion de zone de confort n’existe pas chez les chats.

Grâce à trois caméras, on peut suivre le quotidien des quatre chats dans les différentes pièces de leur super maison, des coussins aux gamelles en passant par les arbres pour se faire les griffes. Sachant que, comme vous vous en doutez, ils restent surtout autour des coussins.

On ne sait pas pour l’instant s’ils essaieront de devenir danseurs, acteurs ou DJ comme dans Les Anges, ou s’ils cachent un lourd secret de style « je suis atteint d’acné juvénile » ou « j’aime me curer le nez » comme dans Secret Story.

À lire aussi : REPLAY — « Secret Story » débriefé par la rédac

Contrairement à ce que le titre laisse à penser, l’opération n’a rien de futile : le but est de faire adopter les boules de poils. Le concept a été mis en place en collaboration avec tout un tas d’associations de défense des animaux en Islande.

Un employé du refuge participant à l’opération a expliqué au webzine RÚV que ça marche extrêmement bien :

« Des tas de gens nous ont déjà contactés, par téléphone et mail. Si nous le voulions, nous aurions déjà trouvé trois fois une maison pour chacun de ces chatons ! »

Après les fiches d’identité rigolotes pour chats, voici une autre alternative pour sensibiliser à l’adoption ! Mais n’oublions pas que même si ces petites bêtes sont extrêmement adorables, elles représentent aussi beaucoup de travail et d’investissement. N’adoptez jamais un chat juste parce qu’il est mignon !

Quant au live, vous pouvez le retrouver par ici.

À lire aussi : La pub la plus pétée et la plus chou du monde, avec des chats et très peu d’argent


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Fraisee
    Fraisee, Le 3 mars 2017 à 10h46

    C'est tellement pipou que je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer. Je crois qu'ils sont en plein rêve, j'ai cru voir une oreille bouger nerveusement :puppyeyes::loveeyes:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!