Vous saurez tout sur le teint Glowy

Le glowy, comme annoncé dans l’article sur les tendances Make-up de l’automne hiver 2010, c’est l’assurance d’un joli teint opalin et radieux. To glow signifie rayonner. Autrement dit, un teint glowy est un teint qui resplendit, dont la lumière vient de l’intérieur. Puisque hélas, aucune d’entre nous n’est encore capable d’allumer son ampoule interne, autant […]

Le glowy, comme annoncé dans l’article sur les tendances Make-up de l’automne hiver 2010, c’est l’assurance d’un joli teint opalin et radieux. To glow signifie rayonner. Autrement dit, un teint glowy est un teint qui resplendit, dont la lumière vient de l’intérieur. Puisque hélas, aucune d’entre nous n’est encore capable d’allumer son ampoule interne, autant miser sur des produits spécifiques afin de briller de mille feux.

Tout d’abord : une bonne hygiène de peau est indispensable

Eh oui, on se construit pas un teint healthy et glowy (j’ai toujours aimé les mots en -y) en oubliant de se démaquiller la veille. Je te conseille donc un soin légèrement exfoliant (mais pas un gommage), histoire d’enlever un maximum de cellules mortes. Une fois le nettoyant exfoliant bien rincé, un masque repulpant te permettra d’avoir la peau plus rebondie, et donc de capter mieux la lumière. Enfin, termine par une crème de jour enrichie en pigments réflecteurs de lumière afin d’éclairer ton teint.

Place au teint

Le teint glowy se joue essentiellement lors du maquillage. Il existe de nombreuses bases de teint qui permettent de donner un aspect satiné et lisse à la peau. Utilisée sous le fond de teint, elles apportent un coup de fraîcheur immédiat, tandis que mélangé au fond de teint, l’effet sera plus naturel (et donc plus portable en plein jour !). Attention, l’effet crème illmunatrice + base glowy + fond de teint reste un peu too much en journée ! Tu dois faire ton choix entre les deux options, sous peine de te faire engager comme boule à facettes pour la prochaine fiesta de tes potes. Le fond de teint, lui, ne doit pas être mat : par conséquent, oublie tout de suite les formules oil-free et les compacts. La texture optimale est le fond de teint fluide, léger ou tout au plus semi-mat. Il faut unifier, pas camoufler.

teint glowy1/ Crème de jour Nivea natural Beauty 2/ Soin démaquillant exfoliant Sephora  3/ Fond de teint Delight Nivea  4/ Blush crème Convertible Color de Stila  5/ Base pour paupières Primer Potion Sin d’Urban Decay

Les finitions

Après avoir appliqué le fond de teint avec ou sans base suivant le rendu que tu souhaites, il faut passer aux finitions de ce look. Tout d’abord, il faut poser un blush, de préférence crème ou fluide, afin de conserver un rendu brillant et satiné. Tu peux poudrer ton teint si tu as la peaux mixte voire grasse, mais uniquement sur la zone T pour ne pas gâcher tout l’effet. Et si tu graisses de la joue euh… inquiète toi un peu et fais toi embaucher dans une friterie.

Et le reste du visage ?

Le glowy peut également s’appliquer aux yeux, pour un maquillage vraiment naturel et effet bonne mine. Dans ce cas, il faut privilégier les teintes nudes (marron/caramel/beige), nacrées, et l’on peut même piquer une petite technique de pros : en mélangeant sur le dos de la main une mini goutte de gloss très brillant avec un fard nude, on obtient une texture ultra crémeuse et d’aspect « mouillé » qui donne à la paupière une brillance inédite. Cependant, il faut appliquer une base fixante sur la paupière avant, afin d’éviter que cela crease lamentablement au bout d’une heure… Sur les lèvres, un joli gloss et le tour est joué.

Alors, tentée par le glowy ou bien tu as juré fidélité à ta poudre matifiante ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Breathe.Me
    Breathe.Me, Le 11 octobre 2010 à 23h11

    J'ai bien envie de tester le pot Natural Beauty mais les avis sont très partagés... Et pour le prix qu'il vaut pour le peu de quantité qu'il contient, j'ai pas tellement envie de l'acheter et de me retrouver à le détester.

    Quelqu'un peut m'expliquer concrètement à quoi sert ce pot, svp?
    En plus j'ai une peau hâlé voir même mâte, vous pensez que je devrai l'utiliser ou pas?

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)