J’ai testé pour vous : teindre son chat (ou son chien ça marche aussi)

Je sais que je risque encore de pas me faire des amies avec cet article mais je tiens à préciser qu’un peu de second voir de douzième degré de temps en temps ça fait pas de mal non ?! Il s’agit donc aujourd’hui d’une de mes lubies des mois derniers. Après avoir lu l’article de […]

Je sais que je risque encore de pas me faire des amies avec cet article mais je tiens à préciser qu’un peu de second voir de douzième degré de temps en temps ça fait pas de mal non ?! Il s’agit donc aujourd’hui d’une de mes lubies des mois derniers. Après avoir lu l’article de Dora sur sa petite perle de blog La gazette du mauvais goût, je me suis mis en tête de teindre mon chat. Je trouvais ça fou et génial en même temps et me disais que passé le sale quart d’heure du bain, teintée ou pas, ma minouche n’y verrait que du feu, et que pour un chat des poils gris, bleus ou roses c’est du pareil au même.

teinture pour chat chien

J’ai d’abord fait quelques recherches pour savoir si c’était toxique pour l’animal et quelles genres de teintures étaient jolies pour un chat (à ce stade là de l’article vous êtes normalement déjà convaincues que je suis givrée). J’ai trouvé de ma-gni-fiques résultats de chats bleus, roses ou multicolores qui n’ont fait qu’attiser mon désir de mettre en oeuvre mon idée.

En deux clics me voila sur ebay.com à taper « cat hair dye » et aussitôt je me retrouve avec l’embarras du choix de produits pour métamorphoser mon fidèle compagnon en schtroumpf ou en barbapapa avec des noms de couleurs poétiques et imagés tel que « tango turquoise », « pop star pink » ou « vampire red ». Je me laisse tenter par « tango turquoise » m’imaginant déjà avec un chat-vatar ! Deux semaines plus tard je reçois le produit que je teste d’abord juste sur une patte pour voir si Nub (c’est son petit nom, prononcez « Noub ») ne fait pas de réactions allergiques. Mon chat étant gris et beige à la base, la teinture ne prend pas pareil partout mais je suis ravie : le dessous des pattes et coussinets est un vrai chef d’oeuvre et elle n’a pas l’air de faire de réactions. Je me décide à la teindre en entier une semaine plus tard, événement à l’occasion duquel, j’ai demandé à l’Homme d’être présent pour filmer.

Le jour J arrive et c’est parti mon kiki ! La bête n’a pas trop l’air d’aimer ça ce qui à priori était prévisible, elle se crampone à moi tout couverte de « Tango turquoise » et j’ai l’impression de revivre la mort de la diva Plabalaguna dans le 5ème élément « Les pierres….elles sont en moi… ». Je suis couverte de bleu, Nub aussi et je ne parle pas de la salle de bain. Un rinçage et un séchage plus tard je suis un peu déçue, la teinture n’a pas hyper bien pris, forcément sur un chat gris… Mais néanmoins mon félin arbore désormais de surprenant reflets bleus très chics ! Détail étonnement c’est l’arrière train qui a le mieux absorbé le produit. Résultat, faute d’avoir un babouin à cul rouge, j’ai un chat à cul bleu !

teinture pour chat

Ah et pour voir la fameuse vidéo il faudra faire une pétition pour que l’Homme se décide enfin à finir le montage parce que moi même je l’attends toujours…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 44 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lilywhite
    Lilywhite, Le 26 décembre 2014 à 19h59

    Teindre son chat, c'est non seulement égoïste en plus d'être stupide. Il y gagne quoi le chat à être teint ? Et puis bon, le gage de qualité de la teinture achetée sur eBay ça me fait rire. C'est d'un débile cet article, et ça me gonfle que Madmoizelle ait publié un truc pareil.

Lire l'intégralité des 44 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)