Taylor Momsen n’est pas celle que vous croyez

Pondu par Jack Parker le 9 décembre 2010     

C’est fini.
Je ne dirai plus jamais de mal de Taylor Momsen.

Ca faisait un petit moment que le personnage commençait à sérieusement m’intriguer, je n’arrivais plus tout à fait à la détester (sachant que ma haine de Taylor a commencé en réalité par une haine profonde envers Jenny Humphrey, son personnage dans Gossip Girl – oui, j’ai une légère tendance à prendre les choses trop à cœur). Je voulais croire à une réelle maturité, à un réel caractère, et non à la théorie facile – mais classique – de l’ado rebelle mélangée au produit marketing fabrication Hollywood.

Déjà, entre vingt critiques sur son look et son attitude, la plupart des gens sont d’accord sur un point : il y a quelque chose dans sa musique. Quelque chose d’accompli, de mature, dans la voix comme dans la musique. Il faut dire que la Taylor sait s’entourer, ses musiciens ne sont pas des débutants boutonneux. Et quand on se penche sur le personnage, une fois qu’on a passé le stade « elle s’habille comme une strip-teaseuse et elle met trop de maquillage » on peut déjà sentir quelque chose s’en dégager. J’en ai eu la confirmation lors de cette rencontre.

Taylor a quelque chose d’impressionnant, mais elle a aussi le don de mettre tout le monde à l’aise. Poignée de main à son arrivée, elle se présente en bonne et due forme, me fait un compliment sur ma bague et va s’installer sur le canapé – l’interview démarre presque aussi sec.

Mais c’est surtout hors caméra que les choses intéressantes se sont passées. Ce que je n’ai pas forcément osé aborder dans l’interview est venu se mêler à la conversation naturellement. Elle m’a offert une cigarette et nous nous sommes mises à parler sans trop faire attention à toute la petite foule qui s’agitait autour de nous pour préparer l’entretien suivant.

On a d’abord parlé de clopes – elle préfère les frenchies aux américaines et repart avec un tas de cartouches pour la route, qu’elle fume beaucoup trop vite à son goût. On s’est ensuite montré nos tatouages respectifs (elle a une toute petite étoile sur le haut des côtes et n’a pas hésité à soulever un bout de son soutien-gorge pour me le montrer). Lorsque je lui ai montré le mien, situé dans le dos, elle s’est empressée de me déshabiller pour le voir en entier, menaçant même de me piquer mon idée pour se faire le même. Mais son idée pour l’instant c’est de se faire tout le dos à l’encre phosphorescente, car d’ici à ce qu’elle fonde une famille, le tatouage aura disparu (et ne sera de toute façon visible qu’à la lumière noire). Taylor aimerait être une mère d’aspect « respectable » (à  la différence de Courtney Love par exemple).

Je lui demande alors si elle aimerait vraiment devenir mère un jour, et c’est sans hésiter qu’elle en a bien l’intention. Pas avant au moins dix ans, mais c’est quelque chose qu’elle aimerait beaucoup vivre. En attendant, elle reporte son amour maternel sur sa chienne, et insiste pour que quelqu’un lui apporte son portable afin qu’elle puisse me montrer une photo.

Elle me parle ensuite de ses chaussures de strip-teaseuse (qu’elle ne portait pas aujourd’hui), en me posant LA question habituelle sur le sujet : qui n’a jamais rêvé de porter ces incroyables platform shoes, même pour se déguiser ? Taylor a la chance d’avoir une vie qui lui permet d’expérimenter pas mal de choses qui resteront des fantasmes de jeunesse pour les gens « comme nous ». C’est pas à quarante ans qu’elle pourra s’habiller comme elle le fait aujourd’hui, et que ça choque ou non, c’est notre problème, pas le sien.

Lorsqu’elle parle de sa musique, on sent une réelle passion, c’est clairement sa priorité et elle continuera à chanter et à écrire tant qu’elle en ressentira l’envie et le besoin. Elle ne court pas après la célébrité, elle souhaite juste aller au bout de ses envies et embarquer un maximum de personnes avec elle. En parlant de ça, elle a insisté pour que je vienne à son concert de jeudi, pour qu’on puisse ensuite se prendre quelques verres en backstage. J’ai eu l’impression de parler avec une vieille copine, et si on ne lui avait pas forcé la main pour qu’elle passe à son prochain rendez-vous, j’ai le sentiment qu’on aurait pu continuer comme ça longtemps. C’était quasi impossible de la faire arrêter de parler.

On a fini par une poignée de main, elle m’a répété qu’elle me trouvait vraiment cool et m’a attirée vers elle pour qu’on se fasse la bise, en insistant à nouveau pour que je vienne la voir jeudi. J’ai eu le temps de me défaire de tous mes a priori et de tomber amoureuse de Taylor en moins d’une heure.

— The Pretty Reckless « Light Me Up »disponible sur iTunes et ci-dessous, le clip de Make Me Wanna Die

Ça vous a plu ? Partagez !

349 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Jack Parker - Tous ses articles

Jack Parker est rédactrice multifonction pour madmoiZelle depuis janvier 2009. Elle aime tout ce qui se rapporte à la pop culture américaine, aux animaux, aux trucs bizarres qu'on trouve dans le monde et se nourrit essentiellement de films d'horreur et de nouilles instantanées.

Plus de Jack Parker sur le web :

Tous les articles Culture, Interviews de Mad', Musique et aussi Vis ta vie
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. MèngMèng

    Le 13 juin 2011 à 17:07

    elle a l'air sympas sur la vidéo, mais je crois que j'arriverai jamais à l'aimer, indépendamment du personnage de Jenny. Elle ne m'inspire pas confiance depuis le début, même quand c'était la petite fille à papa Rufus au tout début de la série.
    Après, je suis sure que mon avis ne l'intéresse pas et que je ne risque pas de la croiser un jour , mais Grrrrr ! C'est plus fort que moi et fallait que ça sorte.
  2. BoaHancockBoaHancock

    Le 07 juillet 2011 à 03:00

    Je ne pouvais pas me voir cette fille à cause de son rôle dans Gossip Girl… En vrai elle est cool ! En plus sa musique est pas mal du tout, elle a une voix très agréable à entendre. Puis pour ce qui est de son style, je trouve personnellement qu'elle a un visage plutôt vulgaire, donc à ne pas s'étaler une ecto-tonne de noir sur les yeux, surtout que ça lui donne un petit air de panda. Mais son corps, je ne le trouve absolument pas obscène ! Elle est très grande, très mince, c'est pas comme si elle abordait un bonnet D quoi ! Pour moi, elle pourrait s'habiller comme une vraie trainée, je ne trouverait pas que son style est vulgaire, au contraire, elle sait se mettre en valeur, elle est bien foutue mais rien d'extraordinaire, elle n'a si une poitrine opulente, ni une paire de fesses bien rebondie, pas de quoi faire un scandale si elle met un décolleté qui lui arrive aux tétons ou une jupe ras les fesses !
  3. Jonathan_HarkerJonathan_Harker

    Le 11 septembre 2011 à 18:15

    Posted by Dibou
    Wake me wanna die claquait bien à la fin de Kick Ass. Voilà.
    Après réécoute, les paroles sont creuses, la musique sans grand intérêt.
    Ah, l'interwiew? Ai-je vraiment besoin de commenter le fait que les paroles d'une ado de 17 ans soient adulées comme si bibliques? Les gens s'extasient ou critiquent parce qu'elle est célèbre. Si la petite sœur de votre chéri (ou la votre) tenait ces propos ou agissait comme Momsen, vous seriez probablement la première à vous arracher les cheveux. Taylor Momsen, ou comment rentabiliser sa crise d'ado (clair que niveau finance elle doit être tranquille jusqu'à l'an trois mille.).
    On ne peut que souhaiter que sa vie de petite poupée rock star actuelle ne fera pas (trop) de dommages dans sa vie de femme plus tard, mais ça a l'air mal parti…


    Je suis gothique, me maquille comme une pute morte, je parle de sexe comme je parle de la météo parce que je ne comprends pas non plus pourquoi c'est tabou, et des plate-formes de strip tease font partie de ma wish list de noël. Et j'ai…15 ans.
    Alors quoi, parce que je ne suis pas médiatisée, ça paraît comme moins grave? En tout cas, tout ça ne fait pas de moi une pouffe complètement à la traîne qui finira par avoir totalement honte de sa personne. On peut être jeune et savoir ce qu'on fait. Si si madame.

    Cette fille a 17 ans. Un an plus tard, elle serait majeure, et là, BOOM, on se mettrait à la prendre plus au sérieux "parce que ce ne serait plus une ado"? Quand on est jeunes, on dirait que tout ce qu'on fait, pense ou dit est n'importe quoi à cause d'une connerie inventée par les adulte: la crise d'adolescence. Ça, c'est juste pour se rassurer face à quelqu'un qui s'affirme et pense par lui-même. Je trouve ça pathétique de gommer toutes ses paroles parce qu'elle est ado, c'est triste.
  4. prodigalfunkprodigalfunk

    Le 07 décembre 2011 à 19:22

    Posted by Mercutio
    Je suis gothique, me maquille comme une pute morte,


    Charmant ! :D


    Sinon je trouve l'interview vraiment bien faite dans le sens où les questions sont habilement posées et pas superficielles ! Je ne connaissais pas Taylor si ce n'est son maquillage de raton laveur et les quolibets de Madmoizelles qui en découlaient haha
    J'ai vraiment été agréablement surprise par la qualité de sa voix et de la musique dans Make me wanna die
    Je pensais comme d'autre Madz l'ont dit que ce serait plus une sorte de Disney starlette sans aucun talent.
    J'avoue qu'elle a une très belle voix mais ça reste vraiment trop formaté et sans âme à mon goût pour du "rock&roll" (heell yeah!)
  5. Jonathan_HarkerJonathan_Harker

    Le 12 décembre 2011 à 15:56

    Posted by prodigalfunk
    Charmant ! :D


    Je sais, je suis un arc-en-ciel d'élégance. :winky:
  6. GoliteGolite

    Le 12 décembre 2011 à 16:28

    Wahou. Révélation du jour, Bonjour. :oo:

    J'aurai plus jamais honte lorsqu'on me dira que je ressemble à Taylor Momsen. :chat:
  7. LavandraLavandra

    Le 12 décembre 2011 à 18:26

    Pas de remarque intéressante à faire mais je voulais juste prévenir que vous avez copyrighté décembre 2010 ;)
  8. Jack ParkerJack Parker

    Le 12 décembre 2011 à 19:12

    Posted by Lavandra
    Pas de remarque intéressante à faire mais je voulais juste prévenir que vous avez copyrighté décembre 2010 ;)


    C'est normal, ça date bien de décembre 2010 ! :)
  9. LavandraLavandra

    Le 13 décembre 2011 à 01:30

    Posted by Jack Parker
    C'est normal, ça date bien de décembre 2010 ! :)


    Alors ça se tient ^^ :lol:

    J'avais vérifié que sur les derniers commentaires, idiote inside, je pars me cacher.

    Et du coup ce concert ? Ses parents t'ont-ils attaqué pour détournement de mineur ?
  10. Jack ParkerJack Parker

    Le 13 décembre 2011 à 08:55

    Posted by Lavandra
    Alors ça se tient ^^ :lol:

    J'avais vérifié que sur les derniers commentaires, idiote inside, je pars me cacher.

    Et du coup ce concert ? Ses parents t'ont-ils attaqué pour détournement de mineur ?


    Haha nan, j'ai assisté à deux autres concerts depuis et elle a eu 18 ans entre temps alors tout va bien, je n'irais pas en prison \o/ (et franchement, c'est plutôt elle qui détourne les gens hein, moi je ne suis que pureté à côté).

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !