Iwan Rheon isolé et paranoïaque dans S.U.M. 1, une dystopie angoissante

Par  |  | 6 Commentaires

De la science-fiction, de l'angoisse, un drôle de design : c'est S.U.M. 1 avec Iwan Rheon.

Iwan Rheon isolé et paranoïaque dans S.U.M. 1, une dystopie angoissante

Iwan Rheon a interprété des rôles que tout le monde adore détester : Simon de Misfits, Ramsay Bolton bien entendu de Game of Thrones, et le prochain Hitler dans The Artist… Cette fois-ci, il joue une sorte de super-soldat dans un monde post-apocalyptique.

Ce film très conceptuel est signé Christian Pasquariello, un jeune cinéaste allemand. Il est donc intéressant de mentionner du coup que la production de S.U.M. 1 est allemande, alors que tout est tourné en anglais. J’en déduis donc qu’Iwan n’a pas encore maîtrisé la langue de Goethe.

La bande-annonce nous plonge dans une ambiance bien sombre au cœur d’une forêt intemporelle qui pourrait être localisée n’importe où. Les Nonesuch, des créatures étranges, ont forcé les êtres humains à se réfugier dans des bunkers souterrains. De temps en temps, des soldats sont envoyés à la surface pour défendre des postes de guet ou protéger des rescapé•es qui errent.

C’est ce qu’est S.U.M.1, campé par Iwan Rheon : un jeune soldat qui va exécuter sa mission de 100 jours. Il n’est pas habitué à ce monde dangereux et hostile. Que se passe-t-il réellement dans cette tour qu’il doit défendre ? L’isolation et la paranoïa se font sentir dans son esprit…

Aucune date pour le moment n’est annoncée pour la sortie du film qui n’est prévu qu’en Allemagne.

Commentaires
  • Cha26
    Cha26, Le 27 septembre 2016 à 17h48

    Oh Iwan Rheon ! C'est vrai qu'il pourrait porter un film à lui tout seul ^^ juste avec sa voix et son charisme !
    Moi je vois en lui le prochain méchant des prochains films des prochaines décennies ! J'avais adoré dans Misfits, mais il est tellement bon dans Game of Thrones !! Un candidat pour le prochain Christopher Lee ???
    :d :d

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!