Les statues « hipsterisées » s’exposent à Paris !

Un artiste armé de son talent de graphiste a décidé d'habiller à la mode d'aujourd'hui des statues du Louvre... La preuve que l'âge ne fait pas le style !

Des statues du Louvre habillées à la mode d’aujourd’hui, c’est le pari de Léo Caillard. L’artiste français est l’auteur et le concepteur de cette œuvre nommée Hipsters in Stone. Il avait déjà fait une série en 2013 et réitère aujourd’hui dans son exposition Past is Present.

À lire aussi : Un graphiste hipsterise les statues du Louvre

S’il s’agit dans certains cas de montages photos, dans d’autres, il est question de véritables statues habillées en partenariat avec les ateliers du Louvre. C’est une réussite, et c’est la preuve que le passé peut être bien rhabillé à la mode d’aujourd’hui !

Si vous voulez voir plus de photos, ça se passe à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 12 juin dans la Galerie Adrien/Kavachnina à Paris.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Boogie
    Boogie, Le 20 mai 2016 à 12h03

    LunaaaD
    De ce que je me rappelle de mes cours, c'est pas du plagiat car ce sont des oeuvres qui sont "tombées dans le domaine public". C'est à dire que l'artiste est mort depuis plus de 70 ans (je crois) et que personne de sa famille n'a récupéré les droits. Après ça remonte à 2 ans donc je dis peut être des bêtises :B .
    Mais sinon je trouve ça fun aussi, ça casse le côté un peu rasoir et hyper strict des statues de l'Antiquité. Bon après l'idée est pas nouvelle, mais appliqué au Louvres c'est cool!
    Et aussi, quand c'est à but humoristique, éducatif ou artistique ce n'est pas du plagiat :)

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)