La station Auber à Paris abrite la maison de Bilbon le Hobbit

Le Hobbit : un voyage inattendu s'invite dans le RER parisien avec la reconstitution de la maison de Bilbon.

À l’occasion de la sortie de Le Hobbit : un voyage inattendu, la station Auber (située sur la ligne du RER A) abritera Cul-de-sac, la célèbre, adorable (et semble-t-il conforme aux normes écologiques) maison de Bilbon Sacquet. La construction à échelle hobbitienne, qui a été supervisée par le chef décorateur du Seigneur des Anneaux, est en place depuis le 26 novembre dernier et sera démontée le 30 novembre prochain. Tu pourras la trouver dans la salle d’échanges de la station.

En plus de pouvoir faire le tour de la demeure de Bilbon, tu as également accès à un jeu vidéo sur le monde des petits êtres aux oreilles pointues et aux poils sur les orteils sur des bornes. Pour réviser ta géographie fictive, une carte géante de la Terre du Milieu est disposée au sol. Golem 13 a pris des photos de la reconstitution :

Pour voir encore plein de clichés de la maison de Bilbon, va donc faire un petit tour sur Golem 13 !

Le Hobbit : un voyage inattendu sortira en France le 12 décembre prochain. Un bien bon film de Noël qui se profile à l’horizon dont une nouvelle bande-annonce est sortie la semaine dernière :

Enfin, « nouvelle bande-annonce », c’est vite dit ; personnellement je vois pas des masses de différence avec celle du mois de septembre.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Irina-
    Irina-, Le 28 novembre 2012 à 15h09

    J'irai faire un tour :) .

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)