Spotify limite à nouveau les avantages des comptes gratuits

Spotify, le service de musique en ligne qui a changé la vie de pas mal de gens, va modifier les paramètres des comptes gratuits dans les mois qui viennent.

spotify comptes gratuitsL’annonce a été faite aujourd’hui sur le blog de Spotify : à partir du 1er mai prochain, les paramètres des comptes gratuits vont changer. Les nouveaux utilisateurs profiteront des mêmes avantages qu’aujourd’hui pendant six mois (20 heures d’écoute gratuite par mois), mais ceux qui se sont inscrits avant novembre 2010 passeront au nouveau régime.

Ainsi, le temps d’écoute passera de 20 à 10 heures et chaque titre ne pourra être écouté que 5 fois. Un changement qui rappelle le discours de Pascal Nègre, le patron d’Universal Music, qui parlait de limiter le streaming gratuit. Invité de l’émission Univox sur Radio Campus le 21 janvier dernier, il avait déclaré :

« Quand on voit des gens qui écoutent 35 fois la même chanson, vous vous dites qu’au bout d’un moment, le gars, il faut qu’il aille acheter le titre. »

Et comme le rapporte Rue 89, il avait ajouté hors-antenne : « Quatre écoutes, c’est suffisant pour savoir si on veut acheter un titre. »

Les utilisateurs de Spotify ne souhaitant pas payer un abonnement premium risquent de s’en retrouver frustrés, et de migrer vers d’autres plateformes pour continuer à profiter du streaming gratuit, bien que parsemé de pubs audio.

Pour d’autres, ça sera l’occaz de craquer 10 euros dans un abonnement… est-ce que cette stratégie fonctionnera ? Spotify arrivera-t-il à « convertir » ses auditeurs gratuits en payants ?… Affaire à suivre.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cygnus
    Cygnus, Le 31 mai 2011 à 13h26

    Lavana;2262736
    Il existe aussi Jiwa et MusicMe mais je ne les ai jamais testé.
    Merci, je vais les essayer!

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)