Les sorties ciné de la semaine du mercredi 4 août

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Des thrillers qui vont te faire voyager en France, en Espagne et en Italie… alors fais ta valise.

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 4 août

On commence tout de suite par le film français de la semaine : Insoupçonnable, un thriller de Gabriel Le Bomin (Les Fragments d’Antonin) adapté du roman homonyme de Tanguy Viel. Côté casting, le film réunit Laura Smet, Marc-André Grondin et Charles Berling.

Lise et Sam forment un jeune couple qui joint difficilement les deux bouts, vivant principalement des revenus de la jeune femme, hôtesse dans un club privé. Leur vie bascule le jour où Henri, veuf et notable local, tombe amoureux de Lise et la demande en mariage. En accord avec Sam, qui devra désormais se faire passer pour son frère, celle-ci accepte, voyant là l’occasion rêvée de dépouiller Henri de sa fortune…

On enchaine avec Cellule 211,  film espagnol de Daniel Monzon, adapté du roman de Francisco Perez Gandul. Ce thriller carcéral, salué par les critiques et par les spectateurs, a été tourné dans l’ancienne prison de la ville de Zamora. Attaché au style documentaire, le réalisateur de Cellule 211 a de plus fait appel à de vrais détenus pour jouer les quelques 500 figurants. A noter que ce « Un prophète » espagnol a remporté 8 Goyas (équivalents des César), dont ceux du Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur et Meilleure adaptation.
Pour faire bonne impression, Juan débute un jour plus tôt son nouveau travail de maton dans une prison de haute sécurité. Mauvais timing : c’est précisément ce jour là que les prisonniers organisent une mutinerie. Pris au piège, Juan réussit cependant à se faire passer pour un détenu et approche le leader de l’insurrection…

On termine par le thriller italien L’Heure du crime, de Giuseppe Capotondi (réalisateur de nombreux clips musicaux pour Natalie Imbruglia, Keane et même les Spice Girls !), avec Kseniya Rappoport dans le rôle principal (Coupe Volpi de la Meilleure Actrice lors de la 66ème Mostra de Venise).
Sonia est femme de ménage dans un hôtel. Guido est un ancien policier devenu gardien. Leurs chemins se croisent lors d’un speed dating et la magie opère : Guido finit même par inviter Sonia dans la somptueuse villa où il travaille…

A voir également cette semaine :

– Un poison violent, avec Clara Augarde, Lio (oui oui, Lio, madame « Mettez moi un doigt dans ma chatte »), Michel Galabru et Thierry Neuvi. L’histoire d’une ado pratiquante qui, alors qu’elle prépare sa confirmation, tombe sous le charme d’un jeune homme.
– Droit de passage, un drame choral américain avec Harrison Ford dans la peau d’un agent des Services d’Immigration de Los Angeles.
– Le Café du pont, une comédie dramatique française avec Bernard Campan en patron de café installé dans le sud-ouest de la France.
– Comme chiens et chats – La Revanche de Kitty Galore : la suite de la comédie Comme chiens et chats (sortie en 2001).  Avec des chats contre des chiens, donc.

A venir la semaine prochaine : The Killer Inside Me, un thriller avec Casey Affleck et Jessica Alba.

Bonne(s) séance(s) !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chloé***
    Chloé***, Le 6 août 2010 à 20h09

    J'ai vu insoupçonnable, l'autre soir. ça m'a assez déçue.
    La fin était super prévisible.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)