Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Cinéma

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 16 juin

Quoi de neuf cette semaine dans les salles obscures ? Les premiers pas de L’Agence tous risques et de Fatal Bazooka au cinéma ainsi que le retour du réalisateur des Triplettes de Belleville.

On commence donc avec le premier blockbuster américain de la saison : The A-Team alias L’Agence tous risques ! Cette adaptation de la célèbre série mêle à la fois action et comédie et réunit un casting alléchant. Alléchant pour vous, mesdemoiselles, avec les beaux Liam Neeson, Bradley Cooper et Patrick Wilson, mais aussi pour vos mecs, avec la jeune et jolie Jessica Biel. Direction les salles de ciné dès ce mercredi pour découvrir les aventures de Looping, Futé et bien sûr Hannibal et Barracuda, 4 anciens membres de l’armée américaine qui tentent de blanchir leurs noms après avoir été accusés d’un crime qu’ils n’ont pas commis. Du rire, de l’action, des abdos et un parachutage de tank, c’est tout de suite avec la bande-annonce !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcabp2_l-agence-tous-risques-bande-annonce_shortfilms[/dailymotion]

On enchaine avec la comédie française de la semaine : Fatal, de Michaël Youn, qui met ici en scène le rappeur Fatal Bazooka, auteur de l’album « T’as vu ». Souviens-toi : Fous ta cagoule quand tu étais au ski, Mauvaise Foi Nocturne lorsque Brandon t’a quittée, Trankillement chez Mamie sur la côte d’azur et puis aussi Parle à main pendant la puberté de Cindy, ta petite sœur. Grâce à cet album, le rappeur le plus bling-bling de France est devenu une véritable star internationale. Le Numero 1 made in ghetto. Jusqu’à ce que Stéphane Rousseau alias Chris Prolls débarque…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdfmur_fatal-bande-annonce_shortfilms[/dailymotion]

Sans transition, on termine avec L’Illusionniste, un film d’animation fondé sur un scénario de Jacques Tati et signé Sylvain Chomet, le réalisateur et scénariste français des Triplettes de Belleville (présenté hors-compétition à Cannes en 2003 et qui avait remporté un franc succès à l’international). L’histoire d’un vieil illusionniste sur le déclin, à la fin des années 50 : alors que le rock et les jeunes vedettes attirent les foules, on commence peu à peu à ranger les artistes traditionnels au fond du tiroir. L’Illusionniste quitte ainsi Paris pour Londres puis un petit village en Écosse, où il rencontre Alice…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdgkxe_l-illusionniste-bande-annonce-hd-vf_shortfilms[/dailymotion]

A voir également cette semaine :

– Année Bissextile

, le drame mexicain qui a remporté la Caméra d’or au dernier Festival de Cannes. L’histoire de Laura et d’Arturo, deux amants qui débutent une relation intense, passionnelle et sexuelle… – Eyes of War, avec Colin Farrell et Christopher Lee. L’histoire de deux photographes de guerre en mission au Kurdistan. – Air Doll, un film fantastique japonais dans lequel une poupée d’air prend vie et aspire à découvrir le monde. Jusqu’à ce qu’elle se mette à dégonfler (pas d’bol). – Baaria, une comédie dramatique italienne qui suit, des années 30 aux années 80, une famille de Baaria, petite ville de la province de Palerme. – Bébés, un documentaire de Thomas Balmes qui suit 4 bébés dans 4 pays différents,  du jour de leur naissance à leurs premiers pas… Un film pour faire flipper ton mec (« mais si Chéri, viens, on en fait un à nous ! »). – Orpailleur, un thriller français dans lequel un jeune homme retourne dans le village où il a grandi, en Guyane, et se lance sur les traces de son frère disparu… – Marga, basé sur les mémoires de Marga Spiegel (Retter in der Nacht, « Sauveurs dans la nuit ») : pendant la Seconde Guerre mondiale, des paysans allemands les ont sauvés, elle, son mari et leur petite fille, de la déportation et de l’extermination. – Les Mains libres, un drame français dans lequel une jeune réalisatrice prépare un film au sein d’une maison centrale où elle travaille. – Un transport en commun, un drame qui se rassemble des passagers d’un taxi-brousse à Dakar. – Les Rêveurs de Mars, un documentaire franco-suisse où l’auteur a donné la parole à des personnes rêvant de vivre sur la planète rouge.

A venir la semaine prochaine : Katherine Heigl mariée à Ashton Kutcher, un espion dont la tête est mise à prix !

Bonne(s) séance(s) !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

17
Avatar de AnonymousUser
20 juin 2010 à 02h06
AnonymousUser
Moi je sens que Bébés me tente bien (:
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Cinéma

saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 7 films les plus sexy à voir sur Netflix, seule ou à plusieurs

16
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Bande-annonce de Challengers // Source : MGM
Culture

Les scènes de sexe de Challengers vont beaucoup vous étonner, voici pourquoi

chihiro // Source : Studio Ghibli
Culture

Votre studio d’animation préféré recevra une Palme d’or d’honneur à Cannes, et c’est du jamais vu

Tu mérites un amour // Source : Hafsia Herzi
Culture

Hafsia Herzi, actrice et réalisatrice : « Je réalise des films pour ne pas dépendre du désir des autres »

Love Lies Bleeding
Culture

Insultes lesbophobes, violences : des homophobes saccagent une séance de Love Lies Bleeding, avec Kristen Stewart

1
Les reines du drame // Source : Alexis Langlois
Cinéma

Festival de Cannes : on connaît enfin la liste de (presque) tous les films projetés

His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
 Hannah Gutierrez-Reed // Source : The Wrap
Culture

« Amateure », « négligente » : l’armurière de Rust d’Alec Baldwin condamnée à 18 mois de prison

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

1
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

La pop culture s'écrit au féminin